Neuf des douze accusés de vols par effraction sont des adolescents.

| Par lpbw

La police met la main au collet de douze voleurs par effraction

Un réseau de voleurs par effraction qui sévissait à Saint-Jérôme a été démantelé au cours des dernières semaines. Douze malfaiteurs, dont la plupart ont entre 14 et 17 ans, ont été arrêtés pour des vols par effraction commis dans plusieurs résidences de Saint-Jérôme.

Jean-Gilles Bernier, 20 ans, et sa mère Manon Larouche, 40 ans, ainsi que Steve Bédard, 19 ans, tous résidents de Saint-Jérôme, sont les trois adultes accusés dans ce dossier. Leurs causes ont été soumises à la Cour du Québec du palais de justice de Saint-Jérôme.

 

On ne peut dévoiler le nom des autres accusés, dont trois sont des adolescentes, en raison de leur âge.

 

« Plus de 24 dossiers ont été résolus dont 21 dossiers qui étaient pour des introductions par effraction. Trois perquisitions ont permis de retrouver plusieurs items volés lors de la série de délits», explique Robin Pouliot, porte-parole du service de police de Saint-Jérôme. D’autres dossiers pourraient être résolus dans les prochaines semaines, affirme M.Pouliot.

 

C’est suite aux informations reçues du public que les policiers ont pu procéder à l’arrestation des auteurs présumés de ces actes criminels.

 

Des accusés restent détenus

La majorité des accusés ont comparu au cours des dernières semaines. Ils ont été remis en liberté sous diverses conditions, dans l’attente du déroulement des procédures au tribunal de la jeunesse de Saint-Jérôme.

 

La semaine dernière, d’autres accusations ont été déposées contre certains accusés pour non-respect des conditions. Des accusés auraient communiqué entre eux alors que le juge leur avait interdit. Suite à ces nouvelles accusations, quelques-uns sont demeurés détenus.

 

L’enquête policière suit son cours et d’autres dénonciations pourraient être portées dans les prochaines semaines.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.