| Par lpbw

La police à vélo à Saint-Jérôme

Deux policiers du service de police de Saint-Jérôme patrouillent la ville à vélo depuis le 15 juin dernier. Ils seront présents jusqu’au 15 septembre, le jour comme le soir, dans les rues, les parcs et les pistes cyclables, dans le but d’avoir un contact plus direct avec les Jérômiens.

Ils appliqueront surtout les règlements municipaux en matière de nuisances, bruits, actes d’incivilité, chiens qui ne sont pas en laisse, attroupement, trouble de la paix et vente de stupéfiants, etc. Les deux policiers porteront également une attention particulière au respect de la signalisation des piétons, cyclistes, planches à roulettes et patins à roues alignées.
Sécurité routière
En plus des policiers à vélo, la Ville de Saint-Jérôme a lancé pour une deuxième année consécutive une campagne d’information sur la sécurité routière sous le thème « je suis responsable de ma/votre sécurité ».
La campagne incite les citoyens à adopter des comportements courtois au volant et à respecter davantage les divers règlements municipaux. Des panneaux routiers ont été installés à des endroits stratégiques sur le territoire. Par exemple, une image d’un cycliste sur une rue achalandée rappelle aux conducteurs de partager la route intelligemment.
Peu avant la fin de l’année scolaire, le service de police de Saint-Jérôme a fait sa part de prévention avec l’« opération Zézette », visant à réduire le bruit excessif émis par certains « scooters ». Les policiers ont remis des avis aux propriétaires et ont informé leurs parents de la réglementation en vigueur.
Cette mesure a permis de contrôler le bruit excessif émis par certains véhicules. D’ailleurs, les policiers ont fait une opération similaire pour les propriétaires d’automobiles ayant des silencieux modifiés.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.