| Par lpbw

Bon voisin, bon oeil

Le programme Bon voisin, bon œil, un outil de prévention de la Sûreté du Québec visant à contrer la criminalité, a été lancé le 29 mai dernier lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des citoyens de Sainte-Anne-des-Lacs.

Par le biais de ce programme de protection du voisinage, les citoyens de Sainte-Anne-des-Lacs sont invités à collaborer afin de prévenir la criminalité. Les voisins peuvent exercer une surveillance et s’informer de la présence d’un individu suspect chez un résidant qui s’est absenté, par l’intermédiaire d’une chaîne téléphonique par exemple. Cet outil de prévention a déjà fait ses preuves dans plusieurs autres municipalités du Québec. « On est pas là pour faire de l’alarmisme. Mais nous croyons qu’il est primordial de conserver cette qualité de vie dont nous jouissons ici à Sainte-Anne-des-Lacs. Et le maintien de cette quiétude passe par la collaboration et la participation des gens, le tout de concert avec les policiers de la SQ », a indiqué Thomas Gallenne, président du comité organisateur du programme Bon voisin, bon œil et de l’Association des citoyens de Sainte-Anne-des-Lacs, par le biais du communiqué de presse.

Les citoyens qui désirent s’informer ou adhérer à Bon voisins, bon œil peuvent contacter le président de l’Association des citoyens de Sainte-Anne-des-Lacs au 450-224-7054.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.