|

Arrestations pour trafic de stupéfiants

Par lpbw

SAINT-JÉRÔME. Les policiers du service de police de Saint-Jérôme ont procédé à une perquisition et à l’arrestation de deux personnes, dans la matinée du 3 mars, dans deux logements situés au 790, rue Melançon à Saint-Jérôme.

L’enquête a débuté il y a quelques semaines à la suite d’informations anonymes. Elle visait principalement deux vendeurs de stupéfiants qui ciblaient la vente aux mineurs. Les enquêteurs ont obtenu deux mandats de perquisition en matière de stupéfiants. Avec l’assistance du groupe d’intervention tactique (GTI) et l’équipe cynophile de la Sureté du Québec, les policiers ont perquisitionné les deux logements de façon simultanée. Ce qui a permis d’arrêter deux hommes de Saint-Jérôme soit Alain St-Amour et Robert Jr. Plouffe. Au total, près d’une quinzaine de policiers et enquêteurs ont participé à ces perquisitions.

Des stupéfiants (cannabis, cocaïne, méthamphétamines et GHB) ont été trouvés dans les appartements. De plus, des munitions d’armes à feu, des couteaux, de l’argent, etc. ont été saisis sur place.

Les accusés, Alain St-Amour, 55 ans, de Saint-Jérôme, et Robert Jr. Plouffe, 25 ans, de Saint-Jérôme, ont comparu au Palais de justice de Saint-Jérôme. Ils font face à plusieurs chefs d’accusation en rapport au trafic de stupéfiants, possession en vue d’en faire le trafic et bris de probation.

Alain St-Amour demeure détenu pour le moment et Robert Jr. Plouffe a été libéré le 4 mars avec des conditions en attendant la suite des procédures.

Toutes informations en matière de trafic ou de culture de stupéfiants peuvent être transmises de façon anonyme et confidentielle au département des enquêtes criminelles du Service de police de la ville de Saint-Jérôme en communiquant au (450) 432-3000 poste 2252. (F. L. G.)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.