| Par France Poirier

Marc-Olivier Neveu propose des solutions

Pour répondre au manque de places en garderie à Saint-Jérôme, le candidat à la mairie Marc-Olivier Neveu propose des solutions temporaires pour soulager les parents, en attendant une annonce éventuelle du ministère de la Famille pour résoudre le manque de 352 places permanentes en service de garde à Saint-Jérôme.

« D’abord, le Mouvement Jérômien s’engage à permettre l’utilisation, par un Centre de la petite enfance (CPE) en élaboration, d’un édifice municipal mis aux normes pour que le gouvernement y loge une garderie temporaire, le temps que soit construit l’immeuble neuf destiné au CPE », soutient Marc-Olivier Neveu.

Il explique que les démarches pour bâtir un CPE sont très longues dans les conditions actuelles. La formule de garderie temporaire est plus facile à installer rapidement.

« Un CPE louerait éventuellement le local pour s’installer temporairement. Nous pourrions répéter l’opération, et plusieurs locaux pourraient ainsi abriter une garderie temporaire. »

Selon Marc-Olivier Neveu, le manque de place est flagrant dans les quartiers sans service de proximité. « L’ancien hôtel de ville de Bellefeuille et le Pavillon Bouvrette à Saint- Antoine notamment pourraient abriter une garderie temporaire. Nous voulons répondre aux besoins, redonner des services de proximité aux quartiers délaissés depuis la fusion municipale, et combler l’absence d’une planification urbaine environnementale, situation que l’administration de Vision Saint-Jérôme s’évertue à perpétuer. »

La candidate dans le District 12 (Vieux Bellefeuille- Jérôbelle), Emmanuelle K. Lauzon, est une mère de six enfants qui connaît bien la situation : « Les propositions du Mouvement Jérômien visent à soulager les familles et à permettre à un plus grand nombre de femmes qui le souhaitent de retourner sur le marché du travail, tout en garantissant que leurs enfants bénéficient des services destinés à la petite enfance et dont ils sont actuellement privés. »

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août