| Par France Poirier

Des mesures pour favoriser le transport actif

Mme Janice Bélair-Rolland, candidate à l’élection à la mairie, annonce que le parti Vision Saint- Jérôme mettra en place différentes mesures permettant la revitalisation complète de la piste cyclable du P’tit Train du Nord ainsi que la location de vélos électriques et réguliers de type BIXI.

« Déjà on veut se doter, dès le lendemain de notre élection, d’un parcours de déplacements à vélo en réalisant ce superbe réseau VUE (vélo urbain express), un réseau moderne et vert de 50 km, proposant une réelle option de mobilité. Aussi, on veut prendre soin de ce que l’on a déjà. La piste cyclable du P’tit train du Nord sera donc revitalisée au complet dans Saint-Jérôme. Cela signifie que nous ferons le resurfaçage complet de la piste, la réfection des clôtures entourant la piste cyclable, la pose de bancs supplémentaires, l’aménagement d’aires de repos, et nous ajouterons des espaces de réparation et de stationnements de vélos » , a précisé Janice Bélair Rolland, candidate à la mairie.

De plus, le parti Vision Saint-Jérôme s’engage à fournir en location des vélos électriques et réguliers de type BIXI. Plusieurs points de location verront le jour dans la ville de Saint-Jérôme afin de desservir le plus possible les citoyens de la ville pour assurer une mobilité verte, rapide et durable.

« On va pouvoir vivre notre ville à vélo, de la vitalité dans le centre-ville, des sports et des parcs naturels gratuits et à portée de tout un chacun, des jardins communautaires et collectifs, des infrastructures de qualité. Nos engagements sont à l’image de ce qu’est la ville de Saint-Jérôme, la capitale régionale des Laurentides », a ajouté Kim Quintal, candidate à l’élection dans le district 10.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.