| Par lpbw

Une série Web voit le jour au Cégep

INNOVATION. Le service de l’animation culturelle du Cégep de Saint-Jérôme lance sa toute première série Web intitulée «Ville tranquille».

À l’automne 2014, 12 étudiants se sont lancés dans la réalisation de ce projet parascolaire 2.0. Issus de divers programmes d’études et devenus comédiens pour la cause, l’équipe en herbe a été soutenue par une équipe de professionnels du milieu : auteur, réalisateur, monteur et costumière.

Un Cercle des fermières revampé

L’intrigue se passe 10 ans après le Virus de la Trentaine, qui a décimé toute la population adulte sur la terre, le maire d’une petite communauté adéquatement nommée Ville Tranquille est assassiné. L’opinion populaire lance alors une chasse aux sorcières contre le Cercle des Fermières, une association terroriste féministe, jusqu’à ce qu’une journaliste entêtée découvre un complot de plus grande envergure.

Les épisodes sont d’une durée de 10 minutes et mettent en lumière des personnages aussi colorés les uns que les autres. De la psychologue démotivée au sadique stéréotypé, sans oublier les membres du revendicateur Cercle des fermières, on trouve une journaliste agressive et deux agents policiers qui tentent de mener à bien l’enquête.

Pour faire la connaissance des personnages et en savoir plus, on visite le site www.cstj.qc.ca/serieweb.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.