|

Une grande fête multiculturelle à Saint-Jérôme

Par Lpbw

La 3e édition du Festival du monde, organisé par le Coffret, se déroulera pour le grand public le 3 juillet prochain à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme. Des activités culturelles gratuites auront lieu dans le but de rapprocher les immigrants de la région et les Québécois de souche.

Musique, danse, art culinaire, et artisanat à saveur multiculturelle sont entre autres au programme pour cette journée. « Le festival a été mis sur pied pour démontrer la participation des immigrants dans notre communauté et les faire connaître », explique Line Chaloux, directrice du Coffret. « Les visiteurs pourront assister au spectacle d’une troupe de danse composée de Bhoutanaises, par exemple », poursuit-elle.

La région des Laurentides accueille des immigrants de 75 pays, notamment de l’Argentine, l’Indonésie, le Pérou et la Somalie. « Grâce à cette population diversifiée, les gens ne sont pas obligés de se déplacer à Montréal pour avoir une fête multiculturelle », affirme Teddy Shaguvu, animateur du festival et co-organisateur.

L’an dernier, plus de 5 000 personnes ont participé au Festival du monde.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.