| Par lpbw

Un spectacle de solidarité avec le Guatemala

SAINT-JÉRÔME. Solidarité Laurentides Amérique centrale (SLAM) invite la population le vendredi 9 décembre 2016 au spectacle Accords de paix et notes d’espoir avec Tito Medina, un auteur-compositeur-interprète du Guatemala.

Ce spectacle de musique latine et maya commémorera le 20e anniversaire des accords de paix au Guatemala, accords signés en décembre 1996 après 36 ans de guerre civile. Il sera animé par Pascale Rochette qui interprétera une de ses compositions en première partie du spectacle. Suivront une danse aztèque mexica présentée par Gabriel Garcia et un chant sacré de l’eau par Madeleine Vézina des Premières Nations.

 La liberté, l’égalité, l’espoir, l’amour et le consensus ont toujours été les sources d’inspiration de Tito Medina. Sa voix a été un drapeau pour la justice dans son pays natal et en solidarité avec les mouvements de paix dans le monde entier. Tito a partagé son œuvre musicale avec de nombreux publics en Amérique centrale, au Mexique, aux États-Unis, à Cuba, au Venezuela, en France, en Suisse, en Suède, au  Danemark, en Russie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Autriche et d’un océan à l’autre au          Canada. Pascale Rochette, coanimatrice du Festival du Monde de Saint-Jérôme depuis 3 ans, est une auteure-compositrice-interprète ainsi qu’une slameuse. Elle possède un DEC en musique, concentration opéra et enseigne le chant ainsi que l’éveil musical dans les garderies, sous la bannière de l’entreprise JAMPAC (services musicaux).

Notez que la soirée du 9 décembre sera également l’occasion de souligner la journée internationale des droits humains, en collaboration avec Amnistie internationale.

Accords de paix et notes d’espoir le vendredi 9 décembre 2016, à 19h30, à la salle 2 du Centre Notre-Dame, 655 rue Filion à Saint-Jérôme. Pour plus d’information : info@slamlaurentides.org ou 450.569.6470. Entrée libre.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.