Un festival de rock pour une ville jeune
Par Aurélie Moulun
Le FestiRock de Saint-Colomban est de retour après deux ans de pause ! Après le grand succès du FestiRock en 2019, Saint-Colomban tient la deuxième édition du festival qui comptera une dizaine de spectacles entièrement gratuits.
Le festival se déroule le samedi 27 août dès 14h. Au cours de l’après-midi, des activités et des jeux pour enfants seront mis de l’avant. « De 14h à 18h, on va vraiment aménager ça pour les enfants. Il va y avoir un salon de maquillage et de coiffure punk, un kiosque de tatouage temporaire, un photobooth et plein d’autres activités ! », explique Émilie Sénécal, directrice du Service des communications de la Ville de Saint-Colomban.
Pour les tout-petits, de 0 à 5 ans, la Ville proposera également une « zone de défoulement ». « On veut faire du FestiRock un événement familial. La moyenne d’âge à Saint-Colomban est de 35 ans, donc on veut un festival qui reflète notre population », souligne la directrice des communications.
Les maires et les conseillers se mouillent
Au cours de l’événement, plusieurs activités seront proposées, dont une tombe à l’eau ! En échange d’un don qui ira à la maison d’hébergement La Hutte à Saint-Jérôme, qui accueille des personnes en situation d’itinérance, le public aura l’occasion de tenter de faire tomber M. Xavier-Antoine Lalande ou même les conseillers de la Ville dans l’eau.
La semaine dernière, le restaurant Chez Melo, casse-croûte et crèmerie avait lancé le mouvement en recueillant des dons pour La Hutte également à l’aide d’une tombe à l’eau avec le maire. Chez Melo avait amassé plus de 1 800 $ en dons pour la maison d’hébergement.
Les artistes « underground » mis de l’avant
Ce festival, qui plaira aux fans de rock, présentera une grande programmation d’environ un spectacle par heure entre 14h et 23h.
À la suite de l’après-midi aménagé pour les enfants, le Parc Phelan se transformera en soirée. « Plus tard dans la soirée, on va réaménager le site pour vraiment faire de la place pour les spectacles », explique Émilie Sénécal.
La directrice du service des communications est très enjouée par l’événement. « On attend environ 2 500 à 3 000 personnes ! », déclare-t-elle.
–
Pour vous donner un avant-goût du festival, voici la programmation du FestiRock cette année !
14 h – 1994
15 h – Lost Love
16 h – Hitch & Go
17 h – Down Memory Lane
18 h – K-Man & the 45s
18 h 45 – Karl Bullets
19 h – The Lookout
19 h 45 – Karl Bullets
20 h – Our Darkest Days
20 h 50 – Karl Bullets
21 h – Rouge pompier
21 h 55 – Karl Bullets
22 h 15 – Mute