(Photo : Archives)
|

Un Croque-livres pour Saint-Hippolyte

Par lpbw

LECTURE. Un Croque-livres sera installé dès le 30 août prochain au parc Aimé-Maillé. Destiné aux enfants âgés de 0 à 12 ans et inspiré du mouvement nord-américain Prends un livre ou donne un livre<, ce projet vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture.

Les jeunes Hippolytois seront invités à prendre ou à offrir un livre qu’ils souhaitent échanger et du même coup, à répandre le plaisir de lire au sein de leur communauté. On pourra profiter du Croque-Livres sur une période de six mois par année, soit de mai à octobre inclusivement. Offerte par l’organisme La voix des Parents RDN, la nouvelle boîte de partage sera alimentée par la bibliothèque et la population de Saint-Hippolyte puisque c’est d’abord la contribution de la communauté qui assure le succès d’un tel projet. Par ailleurs, ce sont les jeunes artistes en herbe du Centre de la Petite Enfance L’Arche de Pierrot qui mettront leur talent à profit pour sa décoration.

À la base de cette initiative, la Fondation Lucie et André Chagnon qui, à l’origine, a constitué un comité de partenaires ayant comme objectif la promotion du plaisir de la lecture chez les jeunes. De nombreuses communautés au Québec se sont jointes au mouvement qui a donné naissance à plus de 500 Croque-Livres partout au Québec.. (F. L. G.)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.