Le populaire trio Les Shirley sera en spectacle au Mouton noir le 9 décembre.
|

Sorties culturelles – Édition du 6 décembre

Par Ève Ménard

Avec l’arrivée du temps froid et de la neige, pourquoi ne pas vous réchauffer avec un bon spectacle ou un film? Voici nos suggestions culturelles.

Val-Morin: Mon crime

Dans le cadre du Ciné-Marais, le Théâtre du Marais présente le film Mon crime de François Ozon. Il met en vedette Nadia Tereszkiewicz, Rebecca Marder, Fabrice Luchini et Isabelle Huppert.

« Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour… »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Théâtre du Marais. 

Sainte-Agathe-des-Monts: Concert de Noël

L’ensemble vocal Ô Chœur du Nord présentera son concert de Noël au Théâtre Le Patriote le 9 décembre. Ça commence dès 16h.

« Sous le thème « Noël d’hier à aujourd’hui » et sous la conduite de son directeur musical bien-aimé, Louis Babin, une soixantaine de choristes uniront leurs voix pour interpréter avec joie et passion des airs classiques de la période des fêtes ainsi que des pièces plus contemporaines qui nul doute vous enchanteront. Le groupe sera accompagné de sa pianiste répétitrice Céline Laverdure et de 5 musiciens professionnels. Que vous fassiez partie de notre fidèle public ou que vous souhaitiez découvrir le chant choral, venez-vous plonger dans l’esprit de Noël, nous vous attendons avec impatience. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Théâtre Le Patriote. 

Saint-Sauveur: Le conte de Noël avec Roxane Turcotte

Le 11 décembre, les familles sont invitées à assister à l’heure du conte de Noël avec Roxane Turcotte. Ça se passe à la bibliothèque à 9h15 ou à 10h30. Vous pouvez réserver votre place au 450 227-0000, poste 4121.

« Diplômée universitaire en sciences de l’éducation et en histoire de l’art, Roxane Turcotte compte plus de quarante albums et romans jeunesse à son actif. Son expérience d’enseignante chevronnée l’outille à merveille pour animer la lecture auprès des jeunes. Dans l’atmosphère du temps des Fêtes, l’animatrice fera la lecture de son album Joëllie et son Casse-Noisette, pour le pur bonheur des tout-petits. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de la Ville de Saint-Sauveur. 

Saint-Jérôme: La grande histoire du P’tit Train du Nord

Le film documentaire La grande histoire du P’tit Train du Nord sera projeté le 14 décembre au Quartier 50 + à Saint-Jérôme. Ça commence dès 18h. La projection sera également suivie d’une période de questions avec Dominique Gagné-Supper, responsable du projet et d’autres invités.

« Une production de qualité ne laisse pas voir le travail accompli pour qu’on en consomme le contenu comme venant de soi. J’ai aussi apprécié l’intelligence et la délicatesse du montage reprenant d’un intervenant à l’autre un thème pour mieux le développer ; l’équilibre des propos des témoins avec l’abondance des images d’archives […] », partage M. Gleason Théberge, spectateur du documentaire et citoyen de la municipalité de Prévost.

Pour plus d’informations, écrivez au courriel loisirs@vsj.ca. Aucune réservation n’est requise, c’est premier arrivé, premier servi.

Sainte-Adèle: Exposition des Éphéméristes

Du 2 décembre 2023 au 3 mars 2024, le Musée Zénon-Alary accueille une exposition des Éphéméristes, qui met en vedette des sculptures de neige.

« Plongez dans l’univers toujours mouvant des artistes de l’hiver, infatigables passionnés qui jouent avec une précision rigoureuse dans la neige, peu importe la météo. Découvrez notre passion pour la création d’univers fantastiques, ludiques et éphémères depuis plus de 20 ans. Suivez un parcours immersif à travers divers objets et documents audio-visuels qui vous en apprendront plus sur nos processus de création et notre ingéniosité pour relever les défis de cette saison intense. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du Musée Zénon-Alary. 

Saint-Jérôme: Pierre Lapointe

Pierre Lapointe présente son spectacle Chansons hivernales au Théâtre Gilles-Vigneault le 9 décembre.

« Suite au succès maintenant confirmé de son album « Chansons hivernales », Pierre Lapointe nous offre une tournée pour le temps des Fêtes. Mettant de l’avant son répertoire aigre-doux dans un décor à couper le souffle, avec ses musiciens et des invités spéciaux sur scène, il arrivera assurément, une fois de plus, à nous surprendre. Laissez-vous guider dans l’univers chic et singulier d’un des créateurs les plus importants de sa génération. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Théâtre Gilles-Vigneault. 

Val-David: Les Shirley

Le Mouton noir accueille le populaire trio féminin de punk rock, Les Shirley, le 9 décembre prochain. Ça débute dès 21h30.

« Raphaëlle Chouinard (vocal, guitare), Lisandre Bourdages (batterie) et Sarah Dion (basse) sont animées d’un désir commun de créer la musique qu’elles avaient toujours voulu entendre en trame sonore de leur adulescences. Leur style musical redéfinit le genre en connectant le grunge des 90’s, la culture punk rock des années 2000 et les mélodies pop entraînantes avec des influences qui vont de HAIM à Céline Dion. Un doux mélange entre nostalgie rassurante et nouveauté exaltante qui accroche l’oreille. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du Mouton noir. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *