Sorties culturelles – Édition du 18 octobre

Par Ève Ménard

Musique, humour, théâtre et jazz: voici quelques suggestions pour planifier votre prochaine sortie culturelle!

Sainte-Agathe-des-Monts: Ingrid St-Pierre

Le Théâtre Le Patriote accueille, le 21 octobre, le spectacle Reines d’Ingrid St-Pierre.

« Un élan neuf a donné naissance à l’album Reines sur lequel Ingrid St-Pierre réapprivoise ses propres codes ; libres, déliés, délicats et solaires. Une facette plus ancrée de sa poésie se dévoile et nous enlace. Plus assumée, frontale et sans détour, elle nous raconte, nous invente la beauté qui pétille comme un gâteau d’anniversaire. Son nouveau spectacle confère ainsi au public un sentiment de proximité inédit. Presque en dialogue avec ceux et celles qui l’écoutent, Ingrid St-Pierre déploie une poésie qui impressionne de plus en plus, au fil des années, alors que ses textes habitent un nombre grandissant de personnes. Elle offre une histoire qu’elle nous donne la permission d’appeler la nôtre. Un moment doux pour nous poser. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Théâtre Le Patriote.

Saint-Jérôme: Dave Gaudet

Dave Gaudet débarque au Théâtre Gilles-Vigneault, le 21 octobre, pour son nouveau One Man Show « La légende ».

« Humoriste, danseur, musicien, bref préparez-vous à en voir de toutes les couleurs!Connu comme étant l’humoriste le plus rassembleur en tant qu’animateur de soirées d’humour partout au Québec, cette bête de scène imprévisible, spontanée et hyper divertissante a gagné le surnom « La légende » par ses pairs en humour et son public. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Théâtre Gilles-Vigneault.

Val-Morin: Philippe Brach

Philippe Brach débarque au Théâtre du Marais, le 27 octobre, pour présenter son spectacle Les gens qu’on aime.

« Après plusieurs années passées loin des projecteurs, Philippe Brach est de retour sur scène avec Les gens qu’on aime, le spectacle accompagnant son album du même nom. Si les termes «raffinement», «recul», «brutale lucidité» et «glorieux cynisme» peuvent tous s’appliquer à sa plus récente offrande, c’est d’abord et avant tout sur la fougue et le plaisir qu’il mise pour cette nouvelle incursion sur les planches. Après avoir remporté le Félix du Spectacle de l’année — Auteur.e-compositeur.e-interprète lors du 40e Gala de l’ADISQ, Brach et ses musicien.ne.s proposent un nouveau concert énergique, sans pression et sans filtre, bref, tout ce que méritent les gens qu’on aime. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Théâtre du Marais.

Morin-Heights: Pièce de théâtre « Have a Heart »

La production annuelle de Théâtre Morin-Heights, « Have a Heart », de l’auteur local David Sherman » sera présentée du 18 au 22 octobre. Au total, six représentations seront offertes au public.

« Have a Heart a été créée au Théâtre Centaur de Montréal en 2006. Cette comédie sombre raconte l’expérience d’un père atteint d’une maladie cardiaque et les réactions contradictoires de sa famille. Vive d’esprit et poignante, l’histoire entraîne le public dans son sillage alors que les personnages sont confrontés à des problèmes liés au vieillissement, à la fragilité du système de santé et à la nécessité de trouver sa place dans le monde. »

Pour plus d’informations ou pour vous procurer des billets, rendez-vous au theatremorinheights.ca.

Val-David: Elizabeth Shepherd

Dans le cadre des dimanches jazz, Elizabeth Shepherd sera en spectacle à la Microbrasserie le Baril Roulant. Ça se passe le 22 octobre de 16h à 18h.

« Un concert de louanges venu de tous les coins de la planète a salué l’originalité des sept disques d’Elizabeth Shepherd. Elle appartient, avec des musiciens comme Esperanza Spalding, Robert Glasper et José James, à une vague de musiciens de jazz, bercés de hip-hop aussi bien que de le jazz, qui font découvrir ce style à une nouvelle génération d’amateurs. Six fois nominée au Prix JUNO Elizabeth a reçu de nombreux éloges pour ses compositions, son jeu de piano ainsi que sa voix veloutée – y compris deux nominations au Prix POLARIS, le prix de musique le plus prestigieux du Canada. Plus récemment, Elizabeth a été en nomination aux Prix JUNO 2021, et elle est nommée pour le Prix d’Excellence 2022 au Grand Prix de la Culture des Laurentides. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du Baril Roulant.

Sainte-Adèle: Basi Bulat

L’autrice-compositrice-interprète, Basia Bulat, sera en spectacle à la Place des citoyens le 22 octobre, dès 13h30.

« En nomination à plusieurs reprises pour des prix Juno et Polaris, elle se démarque par sa voix incomparable ainsi qu’une sensibilité artistique qui n’est pas sans évoquer le R&B, la soul, ou encore le freak folk. Son talent lui vaut également une place sur les grandes scènes : ses compositions sont reprises par des orchestres symphoniques et elle participe, à titre d’artiste invitée, à de prestigieux spectacles-hommages. Outre sa voix puissante et assurée, Basia est une multi-instrumentiste accomplie : on l’entend à la guitare électrique, au piano, à l’autoharpe, au ukulélé, à la basse et au charango. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de la Ville de Sainte-Adèle.

Saint-Sauveur: Stephan Mcnicoll

Les 27 et 28 octobre, le Saint-Sau Pub Gourmand accueille le groupe des Laurentides, Stephan Mcnicoll & GCR. Les deux spectacles auront lieu de 21h à 23h.

« Stephan Mcnicoll & GCR, Un groupe des Laurentides qui a été formé uniquement pour le plaisir de jouer du ROCK CLASSIQUE et du BLUES. GCR est reconnu pour ses spectacles débordants d’une énergie authentique digne du Rock classique. GCR vous fera revivre les meilleurs moments du ROCK! »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *