Ville de Saint-Sauveur.

| Par Rédaction

Sorties culturelles: Édition du 15 mars 2022

Saint-Sauveur

FEST’ÉRABLE

Le 19 mars prochain, de 10h à 16h, au parc Georges- Filion, se déroulera la toute première édition du Fest’Érable, une cabane à sucre urbaine.

Au menu : deux spectacles de musique du groupe folklorique Les Veuves Joyeuses, à 13h et 15h, des tours de carriole, une mini-ferme à visiter et les histoires d’un conteur à écouter! Durant cet événement familial, le public aura l’occasion de déguster des boissons chaudes ainsi que de la tire sur neige.

Aucune inscription nécessaire. L’événement est gratuit. Pour plus d’information, visitez vss.ca

Val-Morin
The Bowie Revisited Show

De Ziggy Stardust jusqu’à Black Star, le groupe Bowie Revisited reprend les classiques du répertoire de David Bowie, chanteur bien connu, avec l’essence et la passion propres au personnage.

Avec six musiciens sur scène pour un spectacle de 90 minutes, Bowie Revisited promet de faire voyager les spectateurs dans le monde excentrique de la musique du célèbre David Bowie.

Le spectacle a lieu le 19 mars prochain à 20h, au Théâtre du Marais à Val-Morin. Pour se procurer des billets, visitez theatredumarais.com/evenement/the-bowie-revisited-show

Sainte-Agathe-des-Monts
À mains nues – Émile Proulx-Cloutier

Dans un spectacle de 90 minutes, Émile Proulx-Cloutier, acteur, réalisateur, scénariste et chanteur, propose un nouveau répertoire de chansons, de contes et de slams.

Accompagné au piano et de percussions, le chanteur transportera le public à travers ses contes et ses histoires. Il revisitera également ses pièces plus connues : Aimer les Monstres et Marée Haute.

Le spectacle se tiendra à la salle Percival-Broomfield du Théâtre Le Patriote, le 26 mars à 20h. Pour acheter des billets, visitez theatrepatriote.com/spectacle

Saint-Jérôme
Le stress, ou comment chasser le mammouth sans y laisser sa peau

À la Maison de la Culture du Vieux-Palais se tiendra une conférence sur la gestion du stress donnée par Catherine Raymond, chercheuse postdoctorale au Département de psychologie de l’Université du Québec à Montréal.

Au cours de cette conférence, la chercheuse mettra en lumière les mécanismes du stress, afin de permettre au public de les contrôler. C’est par la « déconstruction » que Catherine Raymond donnera aux participants les outils nécessaires pour la gestion de ce stress qui peut mener à des maladies mentales et physiques.

La conférence se tiendra à la salle Antony-Lessard ou en virtuel via la plateforme Zoom, le 29 mars à 19h. L’inscription à cette activité est nécessaire. Pour vous inscrire, visitez biblio.vsj.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.