| Par Rédaction

Sorties culturelles: Édition du 15 décembre 2021

Les sphères lumineuses

Les sphères lumineuses sont de retour à l’Espace public (885, rue de Saint-Jovite) et au Village de Tremblant jusqu’au 8 mars prochain. Vous pourrez profiter du temps des Fêtes pour visiter ce site enchanteur. 

Une patineuse féérique viendra d’ailleurs se loger au cœur de la patinoire de l’Espace public pour y déployer toute son imagination. Sa rêverie s’incarnera dans un décor de théâtre constitué d’ombres et de couleurs en mouvement. Pour vivre une expérience optimale, le public est invité à visiter le site entre la tombée de la nuit et 23h. L’accès est libre et gratuit en tout temps. 

Pour plus d’informations : cultureetloisirs@villedemont-tremblant.qc.ca

Léa Jarry à La Chèvre 

L’artiste originaire de Baie-Saint-Paul, Léa Jarry, sera en spectacle le 18 décembre prochain à La Chèvre à Saint-Adolphe-d’Howard. En mai 2019, l’artiste lançait son mini-album qui nous a fait découvrir son univers country-folk. Puis, en octobre dernier, elle lançait son premier album complet, L’heure d’été. Elle continue habilement à se tailler une place dans le nouveau country québécois. 

Quand? 18 décembre de 20h à 22h

Où? La Chèvre au 1510 chemin de l’Avalanche 

Prix? 15$ 

Théâtre du Marais 

Limbo

La pièce de théâtre Limbo sera présentée au Théâtre du Marais le 18 décembre prochain. Elle met en vedette Karine Gonthier-Hyndman, Raphaëlle Lalande et Olivier Morin.

Synopsis :

Dans un environnement évoquant celui d’une conférence, deux femmes et un homme se présentent au public, discutent, digressent tout en se demandant ce qu’ils font « ici ».

La conférence attendue glisse petit à petit vers une forme plus libre alors que le chaos s’invite sur scène.

À travers l’absurde et l’humour, Limbo représente une vision de la condition humaine : des êtres coincés dans une société à la structure rassurante, mais à l’imagination atrophiée dans un monde où tant de chose sont à réinventer !

The Dears en exclusivité au Théâtre Gilles-Vigneault  

Le 18 décembre, le Théâtre Gilles-Vigneault présentera en exclusivité le seul et unique concert en 2021 du groupe montréalais The Dears. Celui-ci interprétera son nouvel album Lovers Rock lancé en mai 2020 et sera accompagné d’un quatuor à cordes. 

Natalia Yanchak, chanteuse et claviériste des Dears, est enthousiaste à l’idée de venir jouer au Théâtre Gilles-Vigneault. « Ce spectacle sera le premier de The Dears avec une vraie foule depuis le lancement de notre dernier album, Lovers Rock, en mai 2020. C’est également notre seul et unique concert sur scène en 2021, étant donné nous avons dû repousser notre tournée en Europe. Je suis si heureuse de l’invitation du Théâtre Gilles-Vigneault, car pour les membres du groupe, le meilleur sentiment est celui de se retrouver sur une scène et de jouer notre musique pour nos fans. Ça va être une super soirée! »

The Dears at the CCA, Montreal

La programmation du printemps maintenant disponible!

Après sa programmation d’hiver, le Théâtre du Marais dévoile à présent sa programmation du printemps 2022 qui comprend une vingtaine de spectacles présentés entre les mois d’avril et de juin. Le Théâtre accueillera notamment Louis-Jean Cormier, Diane Tell, Catherine Major, Kim Richardson, Ryan Kennedy, Geneviève Racette et encore plus.
En théâtre, il y a aura aussi les pièces Trattoria, Frida Khalo ou encore Les Liaisons Dangereuses. 

Pour consulter la programmation complète ou pour réserver vos places, rendez-vous au theatredumarais.com. 

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.