Keltik Pilgrim
|

Sorties culturelles : Édition du 13 mars

Par Simon Cordeau

Voici nos suggestions culturelles pour l’édition du 13 mars. Pour le calendrier de tous les événements culturels de la région, consultez le site web du Journal.

Lorraine Desmarais Trio : Théâtre Gilles-Vigneault

Lorraine Desmarais présentera Street Beat Suite le 15 mars au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme.

« Street Beat Suite est une œuvre pour trio jazz en huit mouvements, composée par Lorraine Desmarais. C’est une invitation à un moment unique où un trio virtuose recrée un portrait enflammé de styles qui vont du swing au free jazz en passant par la valse jazz, le be-bop, le funk-hip-hop, la musique afro-cubaine et la ballade romantique. »

Pour plus d’information, visitez le site web du Théâtre Gilles-Vigneault.

Keltik Pilgrim : Diffusions Amal’Gamme

Pour souligner la fête de la Saint-Patrick, Diffusions Amal’Gamme présentera le groupe Keltik Pilgrim le 16 mars à 19 h 30, à la salle Saint-François-Xavier de Prévost.

« L’ensemble est composé de cinq musiciens des Laurentides qui cumulent plusieurs années d’expérience sur la scène musicale québécoise. Leur talent incontestable nous emporte facilement vers ces contrées lointaines qui nous font rêver. Un concert à saveur d’Écosse et d’Irlande, voici l’occasion rêvée de célébrer la Saint-Patrick ! »

Pour les détails, visitez le site web de Diffusions Amal’Gamme.

Jello Shooters : Saint-Sau Pub Gourmand

Les Jello Shooters seront en prestation musicale le 15 mars dès 21 h au Saint-Sau Pub Gourmand.

« Les Jello Shooters est un band dont la réputation n’est plus à faire dans les Laurentides.  Formé par Jean-François BarbeauLaurent BélecJean-Francois Prud’Homme et Luc Juteau il y a presque 15 ans, ce groupe se spécialise dans le classique rock pur et dur ! Souvent empreint d’improvisation et de surprise, ils en sont parfois agréablement eux-mêmes les victimes ! »

Pour les détails, visitez le site web du Saint-Sau Pub Gourmand.

Tamara Taddeo : Mouton noir

Tamara Taddeo présentera son DJ set le 15 mars dès 22 h au Mouton Noir de Val-David.

« Inspirée autant par les atmosphères hypnotiques et planantes du rock psychédélique, que par les grooves rythmiques effervescents du funk et du disco, les sets de Tamara Taddeo sont un amalgame inusité de pistes électroniques rebondissantes et métissées. Mélomane invétérée et lasse du «dance music» générique qui jouait dans les soirées en République dominicaine où elle habitait de 2015 à 2020, elle met ses influences musicales à profit et se fait les dents en tant que DJ lors de compétitions de surf et de soirées Full Moon. De retour au Québec, elle fait ses premiers pas dans la scène underground de festivals psychédéliques. »

Pour plus de détails, consultez la page Facebook de l’événement.

Martha Wainwright : Théâtre du Marais

L’auteure-compositrice-interprète Martha Wainwright présentera son cinquième album, Love Will Be Reborn, le 16 mars au Théâtre du Marais de Val-Morin.

« Cet ouvrage, riche en matériel original, est inspiré des récentes années qu’a vécues l’artiste, lesquelles ont été à la fois solitude et moments de clarté dans une recherche d’optimisme et de joie. Martha Wainwright a écrit la première chanson, soit la chanson titre du disque il y a quelques années déjà. C’était une période très sombre, mentionne-t-elle, mais la positivité et la luminosité de Love Will Be Reborn annonçaient ce qui allait suivre. »

Pour les détails, visitez le site web du Théâtre du Marais.

Elephant Stone : La Chèvre

Le groupe Elephant Stone sera en prestation musicale le 16 mars dès 20 h à La Chèvre de Saint-Adolphe-d’Howard.

Depuis ses débuts en 2009, le groupe canadien de psych-pop de Rishi Dhir (sitar) et ses musiciens Miles Dupire (batterie), Robbie MacArthur (guitare) et Jason Kent (claviers/guitare) ont lancé cinq albums et deux micro-albums acclamés par la critique. Sa musique incorpore des aspects de la tradition indienne comme la sitar, le tabla et le dilruba avec le rock psychédélique.

Pour vous procurez des billets, visitez le site web de La Chèvre.

Fête de Pâques à l’école : Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

Le dimanche 17 mars à 10 h 00, un spectacle jeunesse avec Noisette et Praline, les clowns acrobates et jongleurs, sera présenté à l’école Mgr-Ovide-Charlebois pour souligner Pâques.

« Prêts pour une avalanche de rires et de fantaisie ? Rejoignez Noisette et Praline pour un spectacle plein de surprises ! Avec leur potion magique, ils vous concocteront un gâteau enchanteur à base de sourires, de clins d’œil et d’éclats de rire. Un spectacle à croquer sans modération ! Le spectacle jeunesse sera suivi d’une chasse aux cocos. »

Pour les détails, consultez le site web de la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *