(Photo : Site web du Théâtre Gilles-Vigneault)
La pièce de théâtre Ulster American sera présentée au Théâtre Gilles-Vigneault le 17 janvier prochain.
|

Sorties culturelles – Édition du 10 janvier

Par Ève Ménard

Après les vacances, c’est le retour de la culture dans la région. En 2024, pourquoi ne pas découvrir de nouveaux artistes et de nouvelles oeuvres? On vous propose quelques sorties à mettre à votre agenda.

Val-Morin: Mehdi Bousaidan

L’humoriste Mehdi Bousaidan débarque au Théâtre du Marais avec son spectacle Mouton, le 13 janvier prochain.

« Avec son regard aiguisé sur le monde et son énergie débordante, Mehdi Bousaidan revient sur scène pour son deuxième spectacle solo intitulé Mouton., prêt à défier les normes établies. Mouton. est une métaphore pleine d’autodérision, où l’humoriste explore avec une touche de sarcasme les différents aspects de la conformité sociale et de l’absence de libre-arbitre. Rejoignez le troupeau et laissez-vous emporter par le rire contagieux de Mouton ! »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Théâtre du Marais. 

Saint-Jérôme: Michelle Desrochers

Le 13 janvier, Michelle Desrochers débarque au Théâtre Gilles-Vigneault avec son spectacle Pelote.

« Attache ta tuque avec de la laine! Un spectacle tricoté serré, fait à 100 % d’humour décomplexé et réconfortant. Comme ta veste de laine confectionnée par ta tante, qui fait du bien, mais qui pique un peu. Michelle, c’est une humoriste sans filtre qui a horreur de la chicane : elle pratique un humour rassembleur et accidentellement touchant. Elle ne juge jamais; elle aime. Par son sens comique tout en humilité et en chaleur, elle maîtrise l’art de vous culbuter toute la soirée au cycle délicat. Littéraire déchue et célibataire éternelle, elle est parfois croustillante, parfois tendre comme des chips oubliées sur le comptoir. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Théâtre Gilles-Vigneault. 

Saint-Adolphe-d’Howard: Smoke Spell

Le groupe montréalais Smoke Spell sera de passage au Pub La Chèvre, le 13 janvier prochain. Ça commence dès 20h. Les billets sont 15 $, plus les taxes.

« Le groupe offre une musique au rythme rapide et coup de poing combinant des éléments de folk punk, de country et de blues. Des voix rauques et des paroles dures qui vous font traverser le chagrin, les voyages, le bonheur et l’horreur. Avec 3 albums rock et une tournée sur la côte Est à leur actif, ils sont intraitables et vous rendrons heureux et libres. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du Pub La Chèvre.

Prévost: Le violoniste Russell Iceberg

Le 14 janvier, Diffusions Amal’Gamme présente un concert du violoniste Russell Iceberg. Ça se passe à la Salle Saint-François-Xavier à Prévost, de 14h30 à 16h.

« Voici le jeune et prometteur violoniste Russell Iceberg qui a récemment remporté le Golden Violin Competition, le prix Peter Mendell, et les premiers prix du Schadt String Competition de l’Allentown Symphony Orchestra. Accompagné au piano, Russell Iceberg vous propose un programme à couper le souffle dans lequel Gabriel Fauré, Camille Saint-Saëns seront à l’honneur. Venez admirer la virtuosité de ce jeune violoniste en pleine ascension. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de Diffusions Amal’Gamme. 

Sainte-Adèle: Exposition « Ce qu’il nous reste de beau »

Du 12 au 28 janvier, Sylvie Arsenault présente son exposition Ce qu’il nous reste de beau à la Place des citoyens.

« Cette exposition se veut une prise de conscience du monde qui nous entoure. Elle aspire à l’ouverture d’un dialogue entre le quotidien et l’individu qui ne lui accorde pas de véritable attention. L’eau, le ciel, la faune, la flore s’y montrent tous porteurs de moments de beauté éphémère. Il s’agit de la percevoir avant qu’elle ne s’effrite et disparaisse pour aller se loger ailleurs. Réapprenons donc à voir. Retrouvons cette faculté de nous émerveiller qui nous habite. C’est peut-être la meilleure façon de prendre soin de la beauté en perpétuel changement afin que la suite du monde puisse en profiter aussi. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de la Ville de Sainte-Adèle. 

Val-Morin: Les jours heureux

Dans le cadre du Ciné-Marais, le film Les jours heureuse de Chloé Robichaud sera présenté au Théâtre du Marais. Ça se passe le 17 janvier dès 19h30. L’oeuvre met en vedette Sophie Desmarais, Sylvain Marcel, Nour Belkhiria et Maude Guérin.

« Emma, cheffe d’orchestre talentueuse, entretient une relation compliquée avec son père et agent Patrick. Elle doit faire face à ses émotions et décider si elle veut réussir à mener de front sa carrière et sa relation amoureuse avec Naëlle, une violoncelliste récemment séparée et mère d’un jeune garçon. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Théâtre du Marais. 

Saint-Jérôme: La pièce Ulster American

La pièce de théâtre Ulster American sera présentée au Théâtre Gilles-Vigneault le 17 janvier. Elle met en vedette Frédéric Blanchette, Lauren Hartley et Vincent Leclerc. Après la représentation, une causerie aura lieu gratuitement entre Lucie Tremblay et deux comédiens.

Voici le synopsis de la pièce: « Une dramaturge irlandaise montante, un acteur vedette d’Hollywood et un metteur en scène anglais bien établi sont réunis pour la création, à Londres, d’une pièce attendue. Mais leur première rencontre, à l’aube des répétitions, ne se déroule pas exactement comme prévu… chacun ayant une vision différente et bien arrêtée des enjeux abordés dans la pièce. Jusqu’où tout ce beau monde est-il prêt à aller pour obtenir gain de cause? »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Théâtre Gilles-Vigneault. 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *