| Par Rédaction

Saint-Jérôme : Un début d’année riche en culture

La ville de Saint-Jérôme vous offrira son lot de culture et d’art dans les semaines à venir alors que des expositions ou des spectacles variés ont déjà été dévoilés!

Théâtre Gilles-Vigneault

theatregillesvigneault.com
Des billets sont encore disponibles pour plusieurs spectacles présentés au Théâtre Gilles-Vigneault au cours du mois de janvier. En voici quelques-uns!

La salle propose comme nouveauté cette saison quelques spectacles de musiques les dimanches matin sur la mezzanine. À cet effet, des cafés et des viennoiseries gratuites sont même fournies par la boulangerie « Deux gars dans l’pétrin ». Le guitariste Pierre Beaudry y sera notamment en spectacle le 19 janvier dès 11h. Ce dernier mène une carrière de concertiste qui l’a fait voyager partout dans le monde. Il transporte son public à travers des chefs-d’œuvre du 17e siècle et des courants de la musique moderne.

La détresse et l’enchantement. Photo : Yves Renaud

La pièce « La détresse et l’enchantement », relatant la vie de l’auteure Gabrielle Roy et inspirée de son roman autobiographique du même nom, sera présentée le 22 janvier à 19h30. Le public pourra ainsi être témoin de la naissance d’une grande romancière ainsi que de son personnage. Marie-Thérèse Fortin, qu’on connait bien pour ses rôles à la télévision, est celle qui incarne cette grande pointure de la littérature québécoise.

Le 23 janvier à 20h sur la mezzanine, Marc Dery sera en spectacle pour faire la promotion de son plus récent album, « Atterrissage », paru en septembre dernier. De plus, cette nouvelle tournée est une belle manière pour lui de célébrer sa vingtième année de carrière dans le milieu. Ce spectacle permet de mettre sa voix de l’avant et d’ajouter une touche de folk créant ainsi un bel univers musical.

Le 25 janvier à 20h, du théâtre est une fois de plus offert au public avec la pièce « Garçons! ». L’histoire prend vie dans un restaurant français où trois serveurs, deux garçons et une fille, vivront à travers leurs clients des mésaventures et des discussions. L’action propose un mélange de drame, d’humour, de philosophie et de plaisanterie.

Danse Lhasa Danse. Photo : Jean-François Leblanc

Le 30 janvier à 20h, c’est au tour de la danse de conquérir la scène. Intitulé « Danse Lhasa Danse », cette création artistique est un hommage à Lhasa de Sela, une chanteuse américano-mexicaine et auteure-compositrice décédée le 1er janvier 2010 à Montréal. Ses chants et ses musiques étaient qualifiés d’ensorcelants.

Rosalie Vaillancourt. Photo : Joey Desjardins

Enfin, l’humour se chargera de clôturer le premier mois de l’année 2020 alors que le théâtre Gilles-Vigneault accueillera la jeune humoriste Rosalie Vaillancourt le 31 janvier à 20h. Il s’agit d’une supplémentaire pour ce spectacle intitulé « Enfant roi ». La jeune humoriste y propose un mélange de folie, fraîcheur et manipulation émotive.

Musée d’art contemporain des Laurentides

Dès le 9 février, et ce jusqu’au 5 avril 2020, la Musée d’art contemporain des Laurentides situé à Saint-Jérôme accueillera l’exposition de Milutin Gubash. Cette présentation s’inscrit dans la série Rencontre. L’artiste y présentera une installation sculpturale agissant comme décor de théâtre ou de film. Celle-ci y incorpore 40 à 50 bras désincarnés qui forment des « nuages » et touchent des objets comme des caméras et des photographies.  Horaire: Mardi au dimanche de 12h à 17h

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.