Revue culturelle- Nouveauté de la semaine

Par Rédaction

HALSTON – Netflix

Produite par Ryan Murphy, la minisérie Halston est maintenant disponible sur Netflix. Elle raconte la vie du créateur de mode américain, Roy Haslton Frowick, interprété par Ewan McGregor. Le jeu de l’acteur, notamment connu pour ses rôles dans Moulin Rouge et Star Wars, est d’ailleurs salué par la critique.

HYGIÈNE SOCIALE – Denis Côté

En salle depuis le 14 mai dernier, Hygiène Sociale est le 13e film de Denis Côté. En mars dernier, il a remporté pour cette oeuvre le prix du meilleur réalisateur dans la catégorie Encounters au Festival de Berlin. Le film met notamment en vedette Maxim Gaudette, Larrissa Corriveau et Éléonore Loiselle. Synopsis : Antonin est un peu dandy. Il a une manière avec les mots qui auraient pu faire de lui un écrivain célèbre, mais qui servent surtout à le sortir des ennuis.

DADDY’S HOME – St. Vincent

Sorti vendredi dernier, « Daddy’s Home » est le 6e album de l’artiste St. Vincent. Dans sa critique publiée dans La Presse, Marissa Groguhé parle d’un des meilleurs albums de l’année jusqu’à présent. Annie Clark de son vrai nom propose 14 chansons et un peu plus d’une quarantaine de minutes d’écoute. Le titre de l’oeuvre est à prendre au sens littéral, puisque son point de départ est justement la sortie du père de l’artiste de prison en 2019.

UN OCÉAN DE MINUTES – Thea Lim

Le premier roman de Thea Lim, canadienne d’origine singapourienne, est maintenant disponible en librairie en français. Paru d’abord en anglais, il avait hérité du titre de « Meilleur livre de 2018 » par le Globe and Mail, en plus d’être finaliste au prix Scotiabank Giller, remis annuellement au Canada. Synopsis : Frank se meurt, et Polly ne connaît qu’un seul moyen pour le sauver: s’engager auprès de l’entreprise TimeRaiser, qui enverra la jeune femme dans le futur grâce à une machine fraîchement homologuée, et, en échange de ses services, payera les traitements de son amoureux. Polly ferme donc les yeux en 1981. Quand elle les rouvre, des années plus tard, ses plans pour retrouver Frank se sont envolés en fumée, de même que ses repères, son confort et ses privilèges.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *