| Par martine-laval

PÊLE-MÊLE DE MAI

Magie, illusion…

Martine Laval, collaboration spéciale
Le sentez-vous ce printemps qui approche? En tout cas, chez les diffuseurs des Laurentides, il est installé, car les programmations printanières sont chaleureuses et florissantes. Bon mois de mai!
 

VARIÉTÉS

• Théâtre Gilles-Vigneault

Luc Langevin l’illusionniste chéri des Québécois.


Les variétés sont enlevantes avec l’illusionniste Luc Langevin et son nouveau spectacle où magie et émotion sont une fois de plus au rendez-vous (les 4 et 5).
Les Fantastix, quant à eux, vous font entrer dans leur univers où fusionnent magie, illusion, mentalisme, hypnose et cirque. Une comédie « magicale » qui transcende les limites de l’imaginaire (le 12).

Alain Choquette à la Salle ANM pour une bonne cause.


À la Salle ANM de Sainte-Adèle, là où les spectacles ont lieu pour une bonne cause, c’est Alain Choquette qui vous en mettra plein la vue avec son spectacle Drôlement magique! Prédictions, tours de cartes déroutants, expériences interactives surprenantes, on tombe sous le charme (le 5)!

MUSIQUE

• Théâtre Gilles-Vigneault
La Sinfonia de Lanaudière célèbre la grande chanson d’amour grâce au ténor Marc Hervieux qui chante Brel, Bécaud, Ferland, Lapointe, Sardou et Cabrel (le 6).
• Diffusions Amal’Gamme
L’ensemble vocal Jazz Affair présente Jazz/pop, des chansons et standards de jazz revisités par la seule force de leurs voix. Des Beatles aux Colocs en passant par Van Morrison et Björk, les pièces se succèdent et s’entremêlent (le 12).
Quant à Jean-François Bélanger, compositeur et multi-instrumentiste, il jouera, accompagné de ses musiciens, son dernier opus de musique du monde Les entrailles de la montagne (le 26).

THÉÂTRE

• Salle Saint-François-Xavier
Les Rendez-vous amoureux. Sans décors ni costumes et textes en main, les comédiens et comédiennes jouent les scènes incontournables et les plus beaux extraits de la grande littérature internationale. L’essentiel de l’art sans artifice (le 5).

CHANSON

• Théâtre Gilles-Vigneault
Éclipse – Acoustic Floyd est un spectacle hommage à Pink Floyd où les meilleurs succès du groupe sont revisités avec de nouveaux arrangements et instruments acoustiques (le 11).

Le grand retour de Petula Clark au Québec.


Petula Clark, c’est plus de soixante ans de carrière et plus de 80 millions d’albums vendus en carrière. Avec son nouvel album francophone entièrement écrit et composé par des auteurs québécois, Petula renoue avec son public dans un grand retour au Québec (le 16).
Annie Villeneuve chante son nouvel album, les chansons préférées du public et des medleys surprenants (le 18).
Pierre Lapointe avec La science du cœur nous offrent des textes qui vont droit au cœur et à l’âme, et nous entraînent dans son univers, sans artifice, sensible et sans pudeur (le 26).

HUMOUR

• Théâtre Gilles-Vigneault
Claudine Mercier. Après la crise de la liberté d’expression et celle de la liberté journalistique, Claudine vient défendre la liberté 55 (le 25)!
Théâtre Gilles-Vigneault
www.theatregillesvigneault.com
Diffusions Amal’Gamme
www.diffusionsamalgamme.com
Salle Saint-François-Xavier
www.ville.prevost.qc.ca
Salle ANM
www.salleanm.com
 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.