Michel D. Gauthier publie le quatrième et dernier tome de la collection Le Seigneur de la Forêt.

| Par Rédaction

Michel D. Gauthier boucle la série Le Seigneur de la Forêt

Livres jeunesse

Françoise Le Guen, collaboration spéciale
Avec Les initiations, le quatrième tome des romans jeunesse Le Seigneur de la Forêt, l’auteur jérômien Michel D. Gauthier boucle sa série.
S’adressant aux jeunes de 8 à 14 ans, ces livres sont très populaires et certains professeurs les ont utilisés à l’école, confie l’auteur. « Aujourd’hui, les enfants lisent peu, ils doivent avoir accès à des livres, c’est important. En lisant, l’histoire entre dans l’imaginaire d’une personne et, à partir de l’imaginaire d’un auteur, il peut rencontrer son propre imaginaire, le développer. Offrir un livre à un enfant, c’est lui faire cadeau de la richesse! »

Aventure et fantastique

L’imagination, Michel D. Gauthier en a à revendre. « Tout passe par mon imagination! Le tome un a vu le jour en publiant des passages sur un site français. Les gens trouvaient ça bien, ça m’a encouragé et j’ai alors décidé d’avancer. » Ce dernier travaille actuellement sur une nouvelle série, Les Héritiers de l’Avenir, en sept tomes. On y retrouvera les enfants de la saga Le Seigneur de la Forêt. « Je commence avec le plus vieux, Cédric. Ça va me prendre trois ans environ. Le seigneur sera toujours présent, mais par le biais de la magie. Et on retrouvera, comme dans les autres livres, la magie des arbres et de la nature. » Le Jérômien a aussi un autre projet d’écriture sous le coude, une autre série de littérature jeunesse, avec une collaboration. « L’avantage, lorsqu’on écrit des livres jeunesse, est qu’on reste jeune! » nous dit-il en riant.
L’auteur travaille régulièrement, un peu chaque jour. Il confie qu’il est attentif à ce qui touche l’écologie. « Dans les livres, on parle des arbres, des lacs et des rivières, et aussi beaucoup de magie. On partira aussi dans le ventre de la terre avec les gnomes, qui vivent en surface, mais aussi à l’intérieur, un monde que je décris. Là, on entre dans le fantastique! »  Les lecteurs retrouveront dans ce dernier ouvrage le roi Guizbo, qui veut reconquérir son royaume. Mais le seigneur de la forêt en est le propriétaire… Une nouvelle aventure à découvrir.
Maintenant offerts en format poche, les quatre tomes sont illustrés par Maxime Bigras, qui donnent ainsi vie aux personnages principaux.
La collection publiée par ÉdiLigne est disponible sur commande dans les librairies et chez Costco. Pour découvrir tous les ouvrages de l’auteur: micheldgauthier.com/

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.