| Par Daniel Calvé

Martin Deschamps célèbre ses 20 ans de carrière

Avec le spectacle Comme je suis 2020, le rocker Martin Deschamps et ses invités provoqueront une explosion musicale au Théâtre Gilles-Vigneault, samedi le 28 mars.

 

Lors de sa tournée de spectacles, qui a commencé le 28 février à Laval, Martin Deschamps y présente son album Comme je suis 2020, dans le but de célébrer le 20e anniversaire de sa carrière.

« Le show est un gros sourire d’un bout à l’autre. On a du fun à le faire. Je suis entouré de mes amis. Il y a beaucoup d’amitié et d’amour dans ce show-là. Il y a une magie qui s’installe, affirme Martin Deschamps animé par un enthousiasme contagieux. C’est un spectacle au-delà de ce que j’avais pu m’imaginer. Mes invités sont généreux. J’ai des musiciens exceptionnels, une équipe technique hallucinante, l’éclairage. Tout est là. Je suis vraiment très heureux ».

Suivant à la trace le rocker depuis ses débuts, les fans seront heureux de redécouvrir les chansons qui avaient été enregistrées sur la première version du disque à l’an 2000. « Je l’ai refait pour que les gens se rappellent que, il y a 20 ans, on s’est rencontré grâce à ces chansons-là », indique le chanteur.

À chacun sa saveur

En 2019, Martin a invité ses amis musiciens, chanteurs et artistes à enregistrer avec lui l’album Comme je suis 2020. « Le but c’était de faire les chansons dans leur style à eux, pour leur faire plaisir », explique le chanteur.

Tandis que Patrick Normand interprète la chanson À soir en y mettant sa saveur country, Damien Robitaille reprend Ma blonde est tellement dans une version Mambo. Florence K. mettant sa couleur dans l’interprétation de la pièce Casanova, nous entendrons aussi Breen Leboeuf, Daniel Boucher, Lou Granger Deschamps, Nanette Workman et plusieurs autres. « Cela a donné un album très varié. Le spectacle devient la suite de ce projet », explique Martin.

Le pouvoir de la musique

Si au cours de sa carrière Martin Deschamps a été ému par les commentaires et témoignages d’admirateurs affirmant l’influence de ses chansons dans leur vie, la musique a eu un effet transformateur dans son existence et sur le regard des gens. Ainsi, le sympathique rocker affirme la preuve du tout est possible. « Ça m’a permis de changer le regard des gens qui pouvaient me regarder avec des interrogations. Ils sont devenus des gens qui me regardent avec admiration ou avec une certaine fierté. En fait, c’est une certaine fierté pour moi aussi », constate le chanteur.

Martin, où puises-tu toute cette joie de vivre qui t’habite?

« Quand je joue de la musique et que je suis entouré de musiciens, la joie de vivre est là. Aussitôt que c’est musical, il y a une joie de vivre qui s’installe ».

Le chanteur invite le public à s’offrir l’occasion unique de voir un spectacle représentant 20 ans de rencontres. « C’est seulement cette année, en 2020, qu’on le présente », souligne l’artiste.

theatregillesvigneault.com/calendrier/martin-deschamps/

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août