(Photo : Annie Diotte)

Les festivals à ajouter à votre agenda !

Par Aurélie Moulun

Pour profiter au maximum de l’été dans les Laurentides, voyez tout ce qu’elles ont à offrir ! Pour un peu de divertissement, on vous présente quelques événements que vous ne voudrez pas manquer !

Mont-Tremblant : Le Festival Joyeux !

Les 27, 28 et 29 juillet prochain, le Festival Joyeux de Mont-Tremblant revient pour une deuxième édition.

Découvrez une programmation de spectacles d’humour et de musique très variée ! En voici un aperçu :

27 juillet :

  • Spectacle de musique avec Zale Seck
  • Spectacle d’humour avec Jessica Chartrand
  • Spectacle d’humour avec Dominic Paquet

28 juillet :

  • Spectacle de cirque avec Duo Hoops
  • Spectacle d’humour avec Richardson Zéphir
  • Spectacle d’humour avec Cathy Gauthier et ses invités

29 juillet :

  • Spectacle de cirque avec Les Débalancés
  • Spectacle d’humour avec Pierre Aucaigne
  • Spectacle d’hypnose avec Messmer

Le festival se déroule à plusieurs endroits dans la ville de Mont-Tremblant. Pour tous les détails et pour vous procurer des billets, visitez le site internet du Festival Joyeux Mont-Tremblant !

Saint-Sauveur : Le Festival des Arts

Du 26 juillet au 6 août, ce sera l’occasion de vivre le Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS) ! « Le FASS est maintenant le plus grand présentateur de danse en région au pays, autant par le nombre de spectacles à grand déploiement qu’il présente que par sa forte fréquentation. »

Ce sont donc plus d’une quinzaine de spectacles qui vous attendent un peu partout sur le territoire de la ville de Saint-Sauveur et même au-delà de ses frontières ! Découvrez par exemple Les sentiers de la danse, un Dance Battle et des pièces telles que Bodytraffic ou encore Hamlet !

Pour obtenir tous les détails sur l’événement et pour réserver vos billets, visitez le site internet du Festival des Arts de Saint-Sauveur.

Festival Ciel d'août

Wentworth-Nord : Le Festival Ciel d’août

Du 2 au 5 août prochain aura lieu un tout nouveau festival à Wentworth-Nord : le Festival Ciel d’août ! Celui-ci mettra de l’avant l’art du textile.

« Les quatre journées de programmation de la première édition proposeront gratuitement deux ateliers (cirque pour enfants et photo avec appareils mobiles pour tous), deux spectacles (contes de chez nous et soirée musicale) et une exposition (œuvres des citoyen.ne.s alliant photo, textile et mots).

De plus, des œuvres textiles habillant de manière inattendue des objets communs apparaîtront dans les trois secteurs de la municipalité pendant les quatre journées de la programmation, le tout culminant en une manifestation d’art collaboratif où les citoyen.ne.s de tous âges participeront à la création d’une œuvre textile collective. »

Pour tous les détails, visitez le site internet de la Table de concertation des arts et de la culture de Wentworth-Nord.

Saint-Jérôme : Le Week-end trad !

Le 28 juillet, la Ville de Saint-Jérôme vous réserve toute une journée à saveur traditionnelle ! Deux spectacles seront présentés à l’extérieur afin de vous taper des mains et des pieds.

Dès 18 h sur la place du Curé-Labelle, assistez au spectacle de La Bistringue ! Plongez dans le folklore québécois avec ce groupe à travers la musique et la danse.

Ensuite, dès 20 h à l’amphithéâtre Rolland, ce sera au tour du groupe Germaine de vous faire danser ! Ce groupe, qui présente des « chansons traditionnelles majoritairement québécoises, utilise la gigue, le violon et la podorythmie pour mettre en valeur les aspects rythmiques de la musique. »

Les deux événements sont d’ailleurs gratuits ! Pour tous les détails, visitez le site internet de la Ville de Saint-Jérôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *