| Par lpbw

Les Belvédères lancent un disque

Il faudra bien lui enlever cette étiquette un jour, tant son talent est différent de Guillaume, son frère comédien… Mais le destin des deux natifs de Prévost est encore intimement lié dans la création du second disque de Vincent Lemay-Thivierge, lancé ce mois-ci et réalisé avec son groupe, Les Belvédères.

Vincent Lemay-Thivierge avait réalisé et distribué lui-même sa première galette, Hold-up économique, il y a quelques années. Une façon de faire qu’il aime, parce qu’elle permet de contrôler le produit artistique, et qu’il répète encore avec «7ième rock», le premier disque du groupe Les Belvédères.

Citoyen de Saint-Hippolyte, Vincent Lemay-Thivierge rappelle la formation du groupe : «Je n’ai jamais arrêté de faire de la musique. Il y a cinq ans, on me demandait de jouer lors de la Fête nationale, je n’avais pas de musiciens et j’ai rappelé mes vieux chums. On a découvert que nous avions encore le feu sacré. Pourquoi ne pas en faire un projet ? »

Quatre voix

Les Belvédères, ce sont sept personnes, dont deux chanteurs et deux chanteuses. «Nous faisons du rock québécois et je dirais que nous sommes un groupe du bonheur. Nous faisons de la musique de party.» Le premier extrait du disque en témoigne, il s’agit d’une reprise de Siffler sur la colline de Joe Dassin.

Le disque comprend quelques reprises tirées du répertoire francophone, mais principalement des compositions : «Nous aimons que les paroles collent avec la musique. Notre style est plutôt rock, avec quelques tendances pop et progressive. Il y a certes quelques envolées musicales sur le disque et c’est notre signature », explique Lemay-Thivierge.

Vincent Lemay-Thivierge et son groupe Les Belvédères lancent donc l’Album «7ième rock» le jeudi 30 Avril dès 17h30 au Club Soda de l’avenue du Parc à Montréal. Il y aura une partie médiatique, mais on promet une soirée complète de musique. Guillaume, le frère de Vincent qui n’est jamais bien loin, sera du spectacle, lui qui prête aussi sa voix pour le disque.

Les billets sont en vente sur le réseau Ticketpro ou à la billetterie du Club Soda. Toutes les infos sur w

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.