|

Les amateurs de voitures antiques sont gâtés

Par Lpbw

Il faut aimer l’odeur de l’essence, le bruit des moteurs, mais dans tous les cas, les expositions de voitures anciennes exaltent les sens! Saint-Jérôme est particulièrment choyée à ce chapitre avec la tenue de deux activités liées aux voitures antiques.

D’abord, il est possible d’assister, depuis le début de l’été et surtout quand la température le permet, à un rassemblement de voitures antiques, de «muscle car» et de voitures modifiées à tous les jeudis dès 18h30 dans le stationnement des Galeries Laurentides (secteur Saint-Antoine).

Lors de ce rendez-vous hebdomadaire, on y retrouve des voitures qui ont plus de vingt ans, donc des voitures mises en marché avant 1989.

L’activité est gratuite, pour les visiteurs comme pour les exposants.

L’ambiance y est décontractée. Les exposants ouvrent le capot de leur véhicule, répondent aux questions des visiteurs et échangent avec les autres passionnés de voiture.

Le clou du spectacle est peut-être lors du départ ou de l’arrivée des voitures. Il est alors possible d’y entendre le bruit des moteurs et ils sont nombreux à tourner avec huit valves!

Exposition à Bellefeuille

Pour une journée seulement, cette fois, le secteur de Bellefeuille accueillera la Quatrième exposition de voitures antiques.

C’est ce samedi 18 juillet de 9h à 17h30 que se déroulera l’activité, qui ne sera pas reprise en cas de pluie. L’exposition se déroulera devant l’église, boulevard de La Salette, secteur Bellefeuille.

Encore ici, il sera possible d’y voir des véhicules créés avant 1989.

En fait, l’admission est gratuite, tout comme l’inscription pour les exposants.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.