| Par lpbw

Le Musée a besoin de vous

L’équipe du Musée d’art contemporain des Laurentides cherche une dizaine de citoyens qui souhaiteraient partager leur avis, émettre leurs besoins ou leurs envies, réfléchir en petit comité sur une oeuvre d’art public de Saint-Jérôme.

Dans ce cadre, les gens sont invités pour un 5 à 7 au Musée, où la discussion se déroulera dans la convivialité autour d’une bière du Dieu du Ciel!, accompagnée de grignotines. Cette rencontre s’inscrit dans un projet de valorisation du circuit d’art public de Saint-Jérôme avec des outils numériques.

En effet, à la suite de deux journées d’échanges avec des experts numériques québécois et français, des spécialistes en médiation culturelle et des citoyens de la région des Laurentides, des possibilités de médiation numérique ont été imaginées pour rendre accessible les oeuvres du Circuit d’art public de Saint-Jérôme et permettre aux visiteurs de vivre une expérience unique. Pour commencer le travail, le choix s’est arrêté sur l’oeuvre La marche du temps de Pierre Leblanc.

Avant de rentrer dans la phase de programmation et de création avec les experts numériques, le Musée désire connaître les questionnements et les commentaires des Jérômiens sur cette oeuvre afin de répondre aux attentes de la communauté. La rencontre se tiendra le 15 août, de 17h à 19h au Musée d’art contemporain des Laurentides, 101 place du Curé-Labelle, à Saint-Jérôme.

Pour venir partager vos idées et prendre part à cette réflexion concrète, il vous suffit d’appeler au 450 432-7171, poste 4 (Christelle Renoux) ou écrire à animation@museelaurentides.ca pour transmettre vos coordonnées. (F. L. G.)

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août