Le groupe Météore en spectacle

Par Rédaction

ESTIVALES. La 13e édition des Estivales de Saint-Jérôme se poursuit avec des activités pour tous les goûts.

Après un second Jam tes vacances réunissant les amateurs de djembe avec le percussionniste Mario Boivin, le mercredi 29 juillet, la série de concerts Un refrain jérômien reprend le mercredi 5 août à l’amphithéâtre Rolland, avec le groupe Météore.

Son chanteur et guitariste Alex Métivier, de Saint-Jérôme, a d’abord amorcé une carrière en solo, proposant plusieurs chansons de son cru. L’an dernier, le groupe a vu le jour avec l’addition d’Andréanne Sabourin-Côté au chant, violon et percussion, David Gagné à la batterie, Marie-Pier Ethier au clavier et Nicolas Raymond à la basse, tous finissants du programme d’interprétation en musique populaire au Collège Lionel-Groulx.

Récemment lauréat de la 15e édition du Concours Musiqualité à Mascouche, Météore se démarque par ses chansons originales et l’énergie que ses membres déploient sur scène.

Par ailleurs, les amateurs de musique classique retrouveront le Quatuor El Pieto, le mardi 4 août à l’occasion de la troisième Midi-Mélodie au programme des Estivales cet été.

La musique de compositeurs allemands sera au programme de l’ensemble à cordes, formé de quatre jeunes talentueux musiciens.

Ces mini-concerts présentés à l’heure du dîner devaient initialement avoir lieu sur la Place de la cathédrale, mais le bruyant chantier de l’agrandissement du cégep, tout à côté, a forcé leur déplacement à la Vieille Gare.

De plus, une « Journée féérique » attend les petits et leurs parents, le 2 août dès 11 h au Parc De la Source dans le secteur Bellefeuille, à l’occasion du 3e pique-nique animé des Dimanches en famille, une série des rendez-vous dominicaux prévus dans différents parcs de quartier.

À la Place de la Gare, l’activité Ce soir, on danse, avec Rick Hamalian, initiera les amateurs de danse au hip-hop, le 3 août.

En outre, le yoga sera au menu de ces Mardis énergiques, le 4 août. En cas de pluie, l’action se déplace à l’intérieur de la Vieille Gare.

On peut consulter l’horaire détaillé des Estivales sur le site web www.estivales.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *