| Par Rédaction

Jusqu’au 5 avril 2020 : Milutin Gubash au Musée

Le Musée d’art contemporain des Laurentides (MAC LAU) présente jusqu’au 5 avril 2020, une exposition de l’artiste Milutin Gubash, lauréat 2019 du prix Louis-Comtois.

Cette exposition individuelle représente le point culminant de la collaboration du Musée avec Gubash dans le cadre des séries Rencontre.

« Rejouant l’histoire de la Serbie dans laquelle se tisse une grande partie de son histoire personnelle, Milutin Gubash explore, avec La main du magicien dans la froide lumière du jour, le thème de la guerre et de ses représentations à travers le prisme du quatrième pouvoir, celui de l’information – sujette à autant de manipulations qu’il y a d’enjeux derrière. La presse et les médias de masse, l’histoire et ses documents d’archives constituent, à différents degrés, les éléments des nouvelles installations de l’artiste. Ces documents qui construisent l’évènement et qui font l’image posent la question de leur propre lisibilité et, par extension, celle de l’histoire et de ceux qui l’écrivent. »

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.