« J'ai écrit le roman que j'aurais aimé lire » – Marjorie D. Lafond
Par LpbwSAINT-JÉRÔME. Marjorie D. Lafond, une nouvelle auteure jérômienne a lancé son premier roman intitulé « Sous l’emprise de Monsieur Addams », le tome 1 d’une nouvelle trilogie s’inscrivant le genre littéraire New Adult , le vendredi 6 février dernier au Mondo Bistro Lounge. L’auteure attendait une centaine de personnes durant la soirée.
Marjorie D. Lafond avoue être une grande "fan" des romans New adult dont « Cinquante nuances de Grey » qui a d’ailleurs été une de ses sources d’inspiration. Et même si l’on retrouve certaine similitude, telle que la narration au « je », l’érotisme, ou la présence de l’homme alpha (dominant), pour Marjorie D. Lafond ce roman a la particularité de se situer au Québec, à Saint-Jérôme, au début de l’aventure, et de comporter une bonne part de psychologie, mais aussi pas mal d’actions, du suspense, beaucoup d’émotions et d’intensité.
Une enseignante qui s’assume
« À la base, j’écrivais pour moi, c’était mon rêve de petite fille de publier. J’ai écrit quelque chose que j’aurai aimé lire. Je souhaite que les gens se laissent transporter par les émotions, et par la passion…» nous raconte Marjorie D. Lafond.
Détenant un baccalauréat en littérature et une maitrise en enseignement du français, elle est enseignante à Saint-Jérôme depuis 8 ans. Elle a d’abord enseigné au secondaire, puis à la formation générale des adultes, à l’Édifice Marchand, depuis près de trois ans.
La jeune auteure confie ne pas avoir de problème à assumer la teneur de ses écrits. « J’ai un peu peur, mais tout le monde m’appuie. Les directrices sont au courant, les enseignants aussi, d’ailleurs beaucoup sont au lancement. Je m’assume. Ce sont mes activités d’auteure. » Quant à la réaction de ses élèves, c’est aussi un défi qu’elle assumera à son retour en cours, nous assure-t-elle.
Le deuxième tome est déjà presque terminé et devrait sortir avant Noël.
L’ouvrage est publié aux éditions « Les Éditeurs Réunis ». Il est disponible en librairie et en grande surface.
« Sous l’emprise de Monsieur Addams»
Dans le roman, une jeune femme de Saint-Jérôme se retrouvera dans une île paradisiaque où règnent le mystère, le danger… mais surtout la volupté.
Félicia Roby semble destinée à un brillant avenir. La superbe étudiante a réussi à obtenir un emploi auprès d’un riche homme d’affaires, propriétaire d’un luxueux magasin à grande surface. À peine Félicia a-t-elle terminé sa deuxième journée de travail qu’un homme cagoulé s’empare d’elle. La jeune femme se réveille sur une île paradisiaque, entre les murs d’un palais qu’on surnomme « la citadelle ». Une petite communauté y réside, dirigée par « le maître », qui a d’ailleurs spécialement choisi la captive. Subjugué par cette beauté lui rappelant sa défunte épouse, il veut faire d’elle sa fiancée, et elle doit se prêter au jeu…
0 Comments