Insondable, par Philippe Caron Lefebvre
Par Rédaction
ART. L’artiste Philippe Caron Lefebvre, gagnant du concours Jeunes artistes en arts visuels des Laurentides 2013, présente au Musée d’art contemporain des Laurentides, jusqu’au 25 janvier, des oeuvres intrigantes de son corpus.
L’exposition Insondable propose au public de repenser la nature environnante et de s’interroger sur l’évolution des organismes vivants. Les œuvres de Philippe Caron Lefebvre, par le mélange de matières, sont à la fois organiques et futuristes.
« Accordant une place prépondérante à la matière et à la forme, mon approche artistique se manifeste par la sculpture, l’installation et le dessin. Mes recherches s’organisent autour de la notion d’évolution, particulièrement les mécanismes de survies dans la nature, chez les plantes et les animaux, autour du statut archéologique de l’objet sculptural à travers l’histoire », explique Philippe Caron Lefebvre.
Il s’agit d’une collection d’objets et d’images qui se réfèrent à la fascination humaine pour l’inconnu tels que l’exploration de l’espace, l’étude des profondeurs de l’océan ou la recherche sur les cellules microscopiques.
Proposant une esthétique surprenante, inspirée par la science-fiction, les œuvres présentées dans cette exposition possèdent l’apparence de pierres précieuses, d’étranges organismes, de coraux ou d’ossements.
Découvrez également, jusqu’au 25 janvier, les deux autres expositions du Musée:
L’Atelier imaginaire de Johanne Ouellette
Espace G – Géographie – Géologie – Géomorphologie
Prenez note que le Musée sera fermé du 22 décembre 2014 au 2 janvier 2015