|

France Maisonneuve en tournée

Par Lpbw

La chanteuse France Maisonneuve était de passage dans nos bureaux dans le cadre de la tournée promotionnelle de son tout premier album « Le bonheur tranquille ». Son style « pop » décrit la chanteuse et ses états d’âme.

« Le bonheur tranquille » s’approprie les mots de l’auteur Éric Maheu du groupe Kaïn, la jeune femme donne ici voix à un récit amoureux, à une chanson simple et tendre dont les mélodies et refrains sont signés Denis Chenier. Cet album contenant 11 compositions reflète la personnalité de France Maisonneuve. « Je suis très fière de ce premier album, il me ressemble et me permet de m’exposer comme je suis, comme une amoureuse de la musique. », affirme-t-elle.

Persévérance

Provenant de Masson-Angers dans la région de l’Outaouais, France Maisonneuve sait qu’il faut de la persévérance pour se démarquer dans le milieu artistique. « Le truc, c’est de ne jamais laisser tomber et toujours garder espoir qu’on nous reconnaisse. Moi j’ai fait beaucoup de concours et de fil en aiguille, j’ai connu des gens qui m’ont permis de faire ma place. »

Elle a tenté sa chance aux festivals de Granby et Petite-Vallée où elle s’est fait remarquer. On a pu également entendre France Maisonneuve sur l’album « Dehors » de l’émission de télé-réalité « Loft Story ». Aussi, la chanteuse a fait les voix hors champ pour le célèbre Boom Desjardins.

Une passion depuis toujours « J’ai toujours aimé chanter, c’est ma façon d’exprimer mes sentiments, ce que je vois et je ressens. La chanson « Des mots d’espoir » est la première que j’ai composée, elle est importante à mes yeux et me représente bien.

France Maisonneuve a chanté du Jazz durant 2 mois à Atlantic City. Elle a étudié en sciences humaines et en musique Jazz. À ses débuts, on a pu la voir en prestation au restaurant La Ferme Rouge dans l’Outaouais. Ce premier album rassemble des musiciens expérimentés et aussi passionnés qu’elle de la musique. On peut d’ailleurs entendre le batteur Stéphane Beaudin (du groupe Les Respectables.)

Inspiration « Je compose ma musique avec des gens qui m’amènent une émotion, qui m’inspirent. Souvent, je ne fais que regarder autour de moi et je m’inspire simplement de la vie. »

Même si France Maisonneuve a son style bien à elle, elle admet que plusieurs chanteurs québécois sont pour elle, une grande source d’inspiration. « Je suis une admiratrice Édith Piaf et de ses chansons, elle était extraordinaire! Aussi, j’aime beaucoup Calo Jero, un chanteur français. Je suis bien sûr inspirée par des incontournables comme Jean-Pierre Ferland, Claude Dubois et Robert Charlebois. »

France Maisonneuve compte venir faire un spectacle à Saint-Jérôme à l’automne prochain, elle recherche présentement un endroit où se produire pour se faire connaître auprès des gens de la région.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.