Le réalisateur et producteur Philippe Cormier avec la youtubeuse, auteure et comédienne transgenre, Gabrielle Marion. Photo : HollywoodPQ

| Par Marie-Catherine Goudreau

Festival Émergence : Lancement du long-métrage Lorsque le cœur dérange

Le Festival Émergence a présenté la première du long métrage du cinéaste Philippe Cormier, originaire des Laurentides. Lorsque le cœur dérange met en vedette notamment Rebecca Gibian, Emmanuel Auger, Roxane St-Gelais et Gabrielle Marion.

Le premier long métrage du jeune cinéaste de 20 ans était présenté le samedi 17 avril dernier au Cinéma Impérial de Montréal. La chanteuse Noëm de La Voix a par ailleurs offert une performance spéciale en première partie.

Tourné dans sa ville natale à Labelle l’automne dernier, le film raconte l’histoire d’une femme d’une trentaine d’années, Bénédicte, qui sombre dans une psychose alors qu’elle est réanimée à l’hôpital suite à son propre meurtre.

Philippe a étudié en cinéma au Cégep de Saint-Jérôme et poursuit actuellement ses études à l’UQAM en scénarisation. Il est déjà dans l’écriture de son deuxième long métrage et réalise la deuxième saison de son balado Bavarder avec Cormier.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.