|

Des jeux de société en cadeau !

Par Aurélie Moulun

Pour vous mettre dans l’ambiance dans vos fêtes de Noël ou pour offrir en cadeau, les jeux de société sont toujours une bonne idée ! Ainsi, nous vous en proposons quelques-uns qui, assurément, vous absorberons ou encore vous fera rire toute une soirée !

Pour la famille

Avec Just One autant les adultes que les enfants y trouveront leur compte ! Dans ce jeu coopératif, paru en 2018, le but est de faire découvrir le plus de mots mystères. Une personne (le joueur actif) doit deviner le mot mystère, alors que ses coéquipiers doivent user d’imagination pour le lui faire deviner.

Un premier joueur pige une carte sur laquelle est inscrit le mot mystère. Il montre ensuite ce mot à ses coéquipiers. Ensuite, sans se concerter, chaque joueur doit écrire un mot sur leur tableau afin d’aider le joueur actif à trouver le mot mystère. Une fois celui-ci rédigé, les joueurs doivent se montrer les indices qu’ils ont inscrits. Si deux joueurs ont inscrit le même mot, ce dernier est éliminé : il ne pourra pas être dévoilé au joueur actif ! Il faut donc user d’imagination afin de trouver un mot assez évident pour le joueur actif, mais pas trop quand même pour ne pas risquer qu’un autre joueur ait le même que nous. C’est tout un défi !

Pour les habitués

Pour des parties légèrement plus longues, nous vous recommandons le jeu de société 7 Wonders ! Ce jeu de stratégie vous permet d’acquérir une des 7 merveilles du monde et le but est de faire le plus de points. Comment ? Vous devez gérer la construction de votre merveille à l’aide de ressources, l’amélioration de votre armée ainsi que la construction de bâtiments civils et de l’expansion des connaissances scientifiques de votre civilisation.

Vous devrez donc bien jouer chaque carte qui se trouve dans vos mains, afin de vous assurer de bâtir la merveille la plus puissante autour de la table !

Le jeu 7 Wonders, paru en 2010, a d’ailleurs été primé à de nombreuses reprises ! À sa sortie, il a notamment reçu le prix Spiel des Jahres, considéré comme le prix le plus prestigieux dans le domaine des jeux de société.

Pour les soirées !

Pour des fou rires garantis, il faut jouer à Téléstrations ! Le concept relativement simple du jeu permet toutefois des moments surprenants ! Téléstrations est un jeu coopératif paru en 2020. Il s’agit d’un mélange entre le jeu du téléphone et Pictionary.

Tous les joueurs autour de la table s’équipent d’un carnet (fournit dans le jeu). Chacun des joueurs pige alors une carte sur laquelle est inscrit un mot.

Au premier tour, les joueurs doivent tenter d’illustrer le mot qu’ils ont pigé sur la première page du carnet. Une fois le temps écoulé, les joueurs doivent passer le carnet à leur voisin. Maintenant, tous doivent ouvrir leur nouveau carnet pour découvrir le dessin qui y est inscrit. Ils doivent ensuite trouver le mot qu’il représente. Après avoir inscrit le mot à la troisième page, on passe le carnet encore à notre voisin. Ainsi, à partir du mot inscrit, on devra effectuer un dessin qui le représente, et ainsi de suite. Le but est que tous les carnets aient fait le tour de la table une fois.

Puis, c’est le moment d’ouvrir les carnets et de voir les chefs d’œuvres de chacun ! Fous rires garantis !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.