Dernière semaine du Saint-Jérôme Folk
La première édition du Saint-Jérôme Folk arrive déjà à son terme, avec deux derniers concerts présentés vendredi et samedi prochains, à l’Amphithéâtre Rolland.
Le vendredi 28 août, deux artistes féminines seront au rendez-vous. En première partie, Cindy Bédard qui, après une dizaine d’années dans le monde de la musique, lançait en 2014 son premier album intitulé Fille du vent. Avec sa guitare et son harmonica, l’auteure-compositrice-interprète évoque les «runs de truck» avec son père et la simplicité des balades en forêt.
C’est ensuite Laurence Hélie, dont l’univers se situe entre le bluegrass, le country et le folk, que le public du Saint-Jérôme Folk pourra apprécier en tête d’affiche. Récipiendaire du Félix de l’Album country de l’année à l’ADISQ en 2011, elle poursuit maintenant son exploration musicale sous de nouvelles influences soul, americana et rock du Sud. Sa voix riche et son sens inné de la mélodie en font une artiste incontournable, comme en témoigne son plus récent album À présent le passé.
Le lendemain samedi 29 août, l’ultime prestation de Saint-Jérôme Folk 2015 sera confiée au groupe The Franklin Electric. Avec son style alternatif-pop-folk, ce quatuor a connu des débuts fracassants en 2012 en remportant les grands honneurs du concours Unsigned Only Competition à Nashville. Depuis, il ne cesse de faire tourner les têtes avec son album This is how I let you down.
Antoine Corriveau assurera la première partie de ce dernier concert. Après son premier disque St-Maurice/Logan en 2011, il a récemment refait surface avec Les Ombres Longues, un des albums les plus appréciés de la critique cette année. Une œuvre inspirée de ruptures amoureuses et des turbulences d’un certain printemps érable, et dont les musiques témoignent d’un son plus rock.
Le laissez-passer, au prix exceptionnel de 10 $ pour toutes les soirées, est encore disponible dans les trois bibliothèques municipales, à la billetterie d’En Scène (Maison de la culture Claude-Henri-Grignon), au Quartier 50+, au magasin Canadian Tire, ainsi que dans les supermarchés Métro Famille Thibeault. On peut aussi se le procurer en ligne sur le site Web de la Ville (vsj.ca). Comme l’affluence est grande et les places dans les estrades limitées, il est recommandé d’apporter une chaise de parterre.