Départ canon pour Saint-Jérôme Folk !
Par Rédaction
MUSIQUE. La première édition de Saint-Jérôme Folk s’est amorcée de belle façon vendredi soir avec une salle comble à l’amphithéâtre Rolland pour la prestation de Tire-le-Coyote.
Après une première partie toute en douceur présentée par la néo-écossaise Gabrielle Papillon, la tête d’affiche de ce premier de huit concerts a donné le ton au nouvel événement musical organisé par la Ville de Saint-Jérôme.
"Renommée nationale"
« Ce soir nous avons doté Saint-Jérôme d’un festival digne d’une renommée nationale », s’est réjoui le maire Stéphane Maher, admettant être lui-même un « fan fini » de Tire-le-Coyotte! « Ça prenait du courage », a-t-il ajouté, en évoquant la décision d’axer ce nouveau festival sur le folk contemporain, ce qui en fait un événement unique au Québec.
M.Maher en a profité pour souligner l’apport essentiel du diffuseur jérômien En Scène et de son directeur de la programmation, David Laferrière, qui a concocté un menu remarquable pour les quatre week-ends de cette première édition de Saint-Jérôme Folk.
Quartier des arts et du savoir
Le maire n’a pas manqué de lier ce nouvel événement au futur « Quartier des arts et du savoir » qui verra le jour d’ici deux ans au centre-ville jérômien, à la faveur d’investissements de 50 M$, notamment pour la nouvelle salle de spectacle d’En Scène.
Les trois prochains week-ends du festival mettront en scène une quinzaine d’autres artistes consacrés ou émergents de la scène québécoise du folk, notamment Richard Desjardins, dont la prestation exceptionnelle en trio aura lieu le vendredi 14 août.