| Par lpbw

De l'or au « MusicFest Canada » pour les choristes de l'Académie Lafontaine

CHORALE. Après avoir remporté trois mentions “Or” aux concours provinciaux « MusicFest Québec » et « JazzFest Québec », les trois formations vocales de l’Académie Lafontaine, soit la chorale du primaire, l’ensemble vocal du 1er cycle et l’ensemble vocal du 2e cycle au secondaire ont remporté à nouveau la mention « OR » dans chacune de leur catégorie aux finales nationales du « MusicFest Canada » qui se tenaient à Toronto du 11 au 15 mai.

"C’est un accomplissement extraordinaire que les 100 choristes ont réalisé en peaufinant un répertoire de haut niveau. Les commentaires des juges furent élogieux tant pour la performance des choristes du primaire que celles du secondaire. Ceux-ci ont qualifié le son d’une justesse impeccable, " explique David LeBlanc, chef de chœur, qui dirige les trois formations vocales de l’Académie Lafontaine.

Par ailleurs, trois choristes, Anne Robitaille, Nora Jones et Magalie Shah ont reçu une plaque honorifique du MusicFest Canada pour leur implication au sein de leur ensemble vocal.

Plus de 10 000 jeunes musiciens venant de partout au pays ont participé au Musicfest Canada. L’Académie Lafontaine est la seule école à avoir représenté le Québec dans la division chorale.

Suite aux résultats obtenus aux concours, les trois formations vocales ont été choisies pour représenter la relève dans la série « JazzFest des jeunes » du « Festival International de Jazz de Montréal ». L’Académie Lafontaine présentera donc un concert sur la scène extérieure « Rio Tinto Alcan » située coin Sainte-Catherine et Jeanne-Mance le 27 juin de 12 h à 13 h.

M.LeBlanc prévoit participer au OrlandoFest l’an prochain et réserve plusieurs surprises pour ses choristes.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.