| Par Rédaction

Concours littéraire « Les Belles Lettres des Laurentides »

Les gagnants sont dévoilés

Le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) a dévoilé les gagnants du concours littéraire « Les Belles Lettres des Laurentides » ayant pour thème, cette année, le 40e anniversaire de la Charte de la langue française.

Ce concours s’adressait à toute la population sur le territoire des Laurentides. Pour la deuxième année, le concours a connu une très belle participation. À l’aide d’une grille d’évaluation, les juges ont effectué un travail minutieux pour déterminer les trois meilleurs textes.

La qualité exceptionnelle des textes soumis a incités les organisateurs à remettre trois prix accompagnés d’une bourse.

Le 1er prix fut décerné à Danielle Durette de Mirabel, avec une bourse de 300 $. Le 2e prix fut remis à Manon St-Hilaire, et à ses élèves de la classe de 6e année, de l’école Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, de Saint-Jérôme, avec une bourse de 150 $. Le 3e prix fut offert à Marc-Alexandre Binette, de Saint-Jérôme, avec une bourse de 50 $. Marc Bourcier, député de Saint-Jérôme, a félicité tous les participants et leur a parlé de l’importance de prendre soin de la langue française. Ils ont eu l’honneur de recevoir Guy Rocher, coauteur de la Charte de la langue française et Angèle Courville, auteure-compositrice-interprète des Laurentides, et ses musiciens. Ce concours annuel reviendra en septembre 2018. On peut découvrir les lettres lauréates sur le site web du journal Le Nord.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août