André Marion

Conclusion positive pour le Saint-Jérôme Folk

SUCCÈS . Des foules nombreuses et ravies, des artistes généreux et comblés, une programmation audacieuse et de haut calibre, un site magnifique et une température exceptionnelle, l’organisation du Saint-Jérôme Folk brosse un bilan fort positif de cette première édition, laquelle s’est déroulée à Saint-Jérôme, durant les fins de semaine du 7 au 29 août.

L’initiative de la Ville de Saint-Jérôme et du diffuseur majeur En scène aura donc atteint son objectif de s’imposer dès sa création «comme un grand rassemblement, un événement de collectivité, à l’instar de ce qu’évoque la musique folk».

«Le folk désigne toutes ces musiques nées de grands remous culturels qui ont produit, entre autres, la culture nord-américaine», disait le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher. «À l’image des changements que connaîtra la Ville de Saint-Jérôme, ce courant musical vivant et populaire a su faire vibrer le large public venu au cœur de notre futur quartier des arts et du savoir ».

Appui financier

La ministre Christine St-Pierre, responsable de la région des Laurentides, est venue elle-même témoigner de son soutien au Saint-Jérôme Folk. Lors de sa visite à la mairie, elle a remis au maire de Saint-Jérôme et au président de la commission des affaires culturelles, André Marion, une somme de 7 000 $ pour la mise en œuvre de la première édition de l’événement.

« C’est avec un grand plaisir que je m’associe à Saint-Jérôme Folk,» a déclaré la ministre St-Pierre. «Cette initiative de la Ville de Saint-Jérôme et du diffuseur En scène permettra de mettre en valeur la capitale des Laurentides en plus de faire connaître aux citoyens et touristes des artistes émergents et de grands noms de la scène. Je souhaite que les prochaines éditions soient également couronnées de succès».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *