Christian Marc Gendron : la tournée « Irréversible » passe au Tapis Rouge
Par Lpbw
. Vendredi 15 août, au Tapis Rouge de Saint-Jérôme, Christian Marc Gendron présentera son spectacle Irréversible, mettant en vedette les chansons de son tout récent album.
Un opus très personnel divisé en trois blocs inspirés de sa vie et de ses fans de qui il est très proche. « En étant auteur-compositeur-interprète, j’ai réalisé que je me livrais beaucoup à travers mes chansons, et que mes fans arrivaient à en savoir beaucoup plus sur moi que mes amis les plus proches. Sur cet album, je sens que ce rapport intime avec eux est plus présent que jamais, je leur livre mes moments de joie, mais aussi mes moments de tristesse », confie Christian Marc.
Irréversible
Pour cet album, Christian Marc a fait appel à des artistes établis, mais surtout des amis comme Dany Bédar pour la chanson «Les vieux amis», Jean-François Breau pour «Les derniers amoureux de la Terre», Christian Sbrocca et Richard Turcotte pour «La dernière danse» et Manon Séguin qui fait plusieurs des harmonies et chante avec lui en duo sur la chanson «Tu ne me dis pas tout».
Un son très pop et joyeux pour les chansons « Irréversible », «La plus belle chose qui soit», «Je ne te vois pas», «Les derniers amoureux de la Terre» et «Les vieux amis», tandis qu’à travers les chansons «Through Time», «On dirait», «La neige» et «Milles Pages» on peut comprendre par où Christian Marc et les gens de son entourage sont passé, parlant de ruptures, ou des difficultés de la garde partagée que vivent certaines de ces fans.
Enfin, un nouveau son pop très actuel pour les chansons : «Apparences», «Tu ne me dis pas tout» et «La dernière danse».
En plus des spectacles de la tournée «Irréversible» qui s’arrêtera un peu partout en province, Christian Marc offrira plusieurs représentations de son spectacle à succès Rock’n Crooner cette année, en plus des quatre dernières représentations de Crocodile Rock.
«Irréversible» lancé le 18 mars 2014 est le 2e album en carrière du chanteur, et comporte 12 titres orignaux.
Pour en savoir plus : http://christianmarc.ca/ et http://www.tapis-rouge.ca/