| Par lpbw

Charles-Antoine Gosselin de retour à Saint-Jérôme!

FOLK. Charles-Antoine Gosselin s’arrêtera à Saint-Jérôme, le 17 août prochain dans le cadre du Saint-Jérôme Folk, afin de présenter au public les pièces de son plus récent album Bleu soleil. Il retrouvera l’amphithéâtre Rolland où il avait reçu une ovation l’année dernière.

Le chanteur, multi-instrumentiste et compositeur au sein de la formation anglophone Harvest Breed lançait son premier album solo, le 14 avril dernier. «Lors du spectacle, on va jouer l’ensemble des pièces de l’album. Je vais être accompagné de trompette, trombone et guitare électrique. On va être quatre musiciens.»   Il sera avec Jérôme Dupuis-Cloutier, Renaud Gratton ainsi que Marco Gosselin.

Transitions

«L’album est reçu au-delà de toutes mes attentes. Je suis vraiment content de ce qui se passe. J’ai déjà fait pas mal de shows et tout l’automne est booké». Ça fait trois ans maintenant que Charles-Antoine Gosselin réside à Sainte-Anne-des-Lacs. Il nous explique que cet album résume tous les changements et les transitions qu’il a vécus ces dernières années. «Avec mon groupe, on a fait quatre albums en anglais. Je signais la musique, mais je ne faisais pas les textes. Pour mes textes en français, j’ai fait mes premières armes avec Bleu Soleil. Il n’y a pas nécessairement de transition au niveau de l’écriture, mais au niveau du chant pour trouver ma voix en français. J’avais chanté en anglais toute ma vie. Pour mon album solo, c’était un défi que je me suis lancé de reproduire en quelque sorte la musique que je faisais en anglais en français, le genre de folk que je fais est plus inspiré du côté anglophone. Je voulais créer un nouveau style en m’inspirant de la musique anglophone pour faire mon projet en français.»  Ses inspirations ? La musique des années 70, Neil Young, The Band, Tom Waits.  

Magique

«Pourquoi Bleu soleil? J’ai choisi cette chanson comme titre de l’album, car elle en résume bien l’esprit. Pour moi, c’est un album de changement, de transition donc pendant l’écriture je passais de Montréal aux Laurentides, de l’anglais au français, de band à solo! Bleu soleil évoque le moment de la nuit ou le soleil se lève avec la lumière bleue que la maison prend le matin à l’aube, la transition nuit et jour, ville et campagne, c’est le thème que j’ai trouvé une fois que j’ai eu les 12 chansons. J’ai commencé le projet avec les Francouvertes de Montréal il y a deux ans pour sortir de ma zone de confort et tester mon matériel. C’est la première fois que je présentais la chanson Il m’en aura fallu du temps et je suis arrivé deuxième!»

Depuis, il a fait une soixantaine de spectacles. Et ce n’est pas terminé! «J’adore faire des spectacles en solo, le contact se fait plus facilement avec le public!» Il était ailleurs au Festival Folk l’année dernière, en solo. «L’ovation, c’était de la folie c’est pour ça que j’ai vraiment hâte de revenir cette année avec mes musiciens. C’est une super belle place, c’est magique! Les gens de St-Jérôme sont chanceux».

Le 17 août prochain à l’amphithéâtre Rolland à 20h.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août