|

Céline Dion se produira à l'Amphithéâtre Cogeco

Par lpbw

TROIS-RIVIÈRES. Céline Dion sera en spectacle à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières le 30 août.

Le spectacle intitulé Céline pour les enfants se veut également un événement-bénéfice, puisque les fonds iront à la Fondation Céline Dion qui vient en aide aux enfants malades ou défavorisés.

«Le secret a été difficile à garder. On avait hâte de le partager. Le fait que Céline Dion soit en tournée au Québec cet été a évidemment joué en notre faveur. Nous avons aussi la qualité d’installations nécessaire pour l’accueillir. L’année dernière, on a travaillé avec le Cirque du Soleil, ZZ Top et Ginette Reno. Tous ont été de belles réussites tant au niveau de l’achalandage que de l’accueil des artistes et des équipes techniques et de production. Tout ça sert à convaincre des artistes de haut niveau à venir se produire ici. Nous sommes très fiers d’annoncer sa venue à la deuxième année de vie de l’Amphithéâtre», explique Steve Dubé, directeur général de la Corporation des événements de Trois-Rivières.

«On a commencé à discuter avec l’équipe de Céline Dion en novembre et les négociations se sont terminées dernièrement. Ce qui l’a vraiment convaincue, au-delà de l’Amphithéâtre, c’était de faire de ce concert un événement-bénéfice au profit de sa fondation. C’est ce qui l’a touchée», ajoute Alain Lamarre, président-directeur général d’ALBG Communications, qui s’est chargé des négociations avec l’entourage de l’artiste.

L’équipe de la Corporation promet un spectacle tout aussi grandiose que ceux qui seront présentés durant la tournée québécoise de l’artiste au Québec, quoiqu’avec les 9000 places disponibles, on peut s’attendre à un spectacle plus intimiste. Il s’agira du même spectacle que celui déjà annoncé à Montréal et à Québec.

C’est l’homme aux 2000 voix, André-Philippe Gagnon, qui assurera la première partie du spectacle.

Les billets seront mis en vente ce samedi 16 avril dès 11h. Les billets dans l’esplanade gazonnée coûteront 79$, tandis que les billets pour une place assise varieront entre 149$ et 299$. Les billets seront disponibles à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson, au téléphone au 819 380-9797 et sur Internet au www.amphitheatrecogeco.com.

«On peut croire à nos plus grands rêves»

Évidemment, le spectacle de Céline Dion à l’Amphithéâtre Cogeco assurera une visibilité intéressante pour la ville de Trois-Rivières.

«Ça place la ville de Trois-Rivières sur la scène culturelle au Canada. L’impact de cette nouvelle n’a pas encore été évalué, mais je suis convaincu qu’il s’agira d’une bonne saison pour les commerçants et attractions de la ville», souligne Daniel Cournoyer, conseiller municipal à la Ville de Trois-Rivières.

«Je pense que maintenant, on peut croire à nos plus grands rêves. Il n’y a plus de barrière pour accueillir des artistes ici», est convaincu Steve Dubé.

D’ici la venue de la star internationale, plusieurs rencontres sont prévues pour discuter de l’aspect de la sécurité et des possibilités techniques de l’Amphithéâtre. L’aménagement sera également complété entre la rue des Ursulines et l’Amphithéâtre d’ici le mois de juin.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.