«Apprendre à s'aimer», le nouveau spectacle de Jean-Thomas Jobin
Par Rédaction
ENTREVUE. Jean-Thomas Jobin était à Saint-Jérôme pour le lancement de la nouvelle programmation d’En Scène. Il est venu parler de son troisième spectacle intitulé «Apprendre à s’aimer». L’humoriste, connu pour son sens aigu de l’absurde, nous confie qu’il s’humanise un peu plus dans ce show.
Avec quatre spectacles, «Apprendre à s’aimer» est en actuellement rodage : «ça va très bien, à 80 %, il reste du peaufinage!»
«Mon spectacle est toujours dans le style de l’absurde que je préconise; avec mon personnage de scène un peu étrange et ses simagrées cérébrales, nous confie l’humoriste avouant que dans ce show-là, il est un peu moins hermétique.
«On comprend mieux où commence et où finit le personnage. C’est un peu moins hermétique. Je parle de trucs un peu plus vrais, de mes parents, d’histoires basées sur ma vraie vie. Je joue un peu plus sur la dualité, ce qui est vrai et ce qui est faux, et je pense que ça va être plus clair pour les gens!»
Jean-Thomas Jobin nous confie qu’au fil du temps, il s’est rendu compte qu’il aimait baisser la garde de son personnage, pour créer un contact plus chaleureux avec son public.
« Je fais des sauts entre le fictif et le réel. L’absurde permet de se promener », explique l’humoriste qui nous fait remarquer qu’en humour l’échange avec le public est essentiel.
« Ce qui est précieux par rapport à la chanson, c’est que le spectacle se bâtit avec le public. On a besoin des gens pour bâtir nos shows. C’est un bel échange entre les humoristes et les spectateurs, ils sont importants. En humour on ne sait pas nécessairement ce qui est drôle tout seul devant notre miroir!»
Jean-Thomas Jobin présente son nouveau spectacle le samedi 5 mars 2016 à 20 h, salle André-Prévost