| Par journal-le-nord

Rassemblements interdits : 271 interventions de la police de Saint-Jérôme

Malgré les consignes claires du gouvernement québécois, celles-ci ne semblent pas encore comprises par certaines personnes. Les rassemblements extérieurs ou intérieurs demeurent nombreux, cependant les policiers de la ville de Saint-Jérôme continuent d’intervenir.

Selon leur dernier rapport, on compte 388 dénonciations de rassemblements intérieurs ou extérieurs depuis le 25 mars 2020 et 271 interventions ont été réalisées par les policiers.

Alors que le gouvernement a appelé la police à être moins tolérante quant aux rassemblements, le corps policier de Saint-Jérôme a émis au total 31 rapports d’infraction général durant le mois d’avril. Par ailleurs, depuis le 9 avril 2020, les services de police municipale peuvent donner des constats d’infraction abrégé, c’est-à-dire des amendes qui peuvent être délivrées au moment de l’arrestation et qui peuvent s’élever jusqu’à 1000$. Selon le rapport fourni par la police de Saint-Jérôme, ils auraient émis 14 constats portatifs en raison de rassemblements interdits.

Quant aux entreprises et commerces non essentiels qui sont restés ouverts malgré les indications du gouvernement, on compte 72 dénonciations depuis le 25 mars 2020, mais seulement 58 interventions. Il faut noter néanmoins qu’uniquement 16 de ces dénonciations étaient fondées.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

2 Comments

  1. Germain Gauthier

    Il y beaucoup d’éleveurs de chien dans le carré
    Y en a qui dorment Lautre côté de la rue en face du ESSO
    Ça donne quoi leur donner des tickets…

    Reply
  2. Vanessa Adams

    Les policiers devraient aller voir autour de l’école secondaire Cap-Jeunesse, ça vaudrait la peine puisqu’ils en donneraient plusieurs contraventions!!!
    Surtout les jours de semaine, les adolescents se rassemblent tous là 😡🤦🏻‍♀️

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août