| Par journal-le-nord

Quatre nouveaux décès au Québec

Ève Ménard – « C’est important de ne pas se déplacer autant que possible, d’un quartier à l’autre, d’une ville à l’autre, d’une région à l’autre », a rappelé le premier ministre, François Legault, lors de son point de presse quotidien.

François Legault a tenu à aborder la question des organismes communautaires. Il a souligné que de nombreux bénévoles sont âgés de 70 ans et plus et doivent dorénavant rester à la maison. Or, les besoins sont toujours présents. À titre d’exemple, chez les sans-abris qui n’ont pas de domicile fixe ou les femmes victimes de violence conjugale, qui pour des raisons de sécurité, ne souhaitent pas rester à la maison. Les organismes ont donc un rôle primordial à jouer pour venir en aide à ces personnes. « On est en train, avec Isabelle Charest, de revoir comment on peut augmenter le financement de certains organismes pour qu’on puisse, dans certains cas, remplacer des bénévoles par des gens qu’on pourrait embaucher. De voir comment on peut les aider a mieux servir les personnes vulnérables », a affirmé le premier ministre.

Au Québec, le total de cas confirmé s’élève maintenant à 181. Il s’agit d’une augmentation de 42 cas depuis les derniers 24h. François Legault a tenu a rappelé que cette hausse se justifie aussi par la hausse des tests réalisés. Quatre nouveaux décès ont aussi été déclarés, pour un total de cinq dans la province.

Dans les Laurentides, le nombre de cas s’élève à présent à 18. Neuf se retrouvent dans le secteur sud (Territoires Thérèse-De Blainville, Lac-des-Deux-Montagnes et sud de Mirabel), cinq se situent dans le secteur centre (Territoires Saint-Jérôme, Argenteuil et nord de Mirabel) et les quatre derniers sont dans le secteur nord (Territoires Pays-d’en-Haut, Des Sommets et Antoine-Labelle).

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.