Christian Cabana et Nathalie Prud’homme
|

Zumbathon pour Nathalie Prud’homme

Par Lpbw

Christian Cabana, un ami de Nathalie Prud’homme, organise un Zumbathon, pour elle, le samedi 24 novembre, à 19 h, «parce que leur bonheur, de Nathalie et des enfants, me tient à cœur. Pour qu’elle puisse profiter du temps à venir!» Rejointe au téléphone, Nathalie Prud’homme nous confie « J’ai une chimio le 20 novembre, mais je vais être là ! (au Zumbathon)»

Nathalie, mère, de Charlie-Eve, 14 ans, et de Hugo, 12 ans, a survécu à deux cancers du sein, un cancer de la peau, et se bat présentement très fort contre son 4e cancer, des métastases au foie, stade 4, avec un pronostic de 18 mois à vivre donné en janvier dernier.

« C’est mon idole»

«Cette campagne de financement a pour but de l’aidé à se procurer les meilleurs soins possible et aussi pour qu’elle puisse profiter au maximum de la vie et du temps à venir,» nous explique M. Cabana. « Pour son courage, son implication dans sa communauté, pour la maman qu’elle est, je vois Nathalie se battre pour eux de toutes ses forces. Aussi pour la femme d’exception qu’elle est…. Nathalie c’est mon idole, elle à une sagesse incroyable,» ajoute Christian qui confie que Nathalie a changé sa vie pour toujours. Il est d’ailleurs devenu bénévole pour la Société canadienne du cancer (SCC). «Nous avons participé à des événements pour la cause ensemble.» Christian, un ami depuis deux ans a rencontré Nathalie Prud’homme grâce à sa cousine, et… à la toile «Lady in Red». «C’est par un bel après-midi que le hasard m’a conduit chez Nathalie, avec sa cousine, pour l’aider à réparer un store. En entrant, j’ai tout de suite remarqué cette magnifique toile. Ensuite Nathalie et moi nous nous sommes présentés. Je rencontre cette femme avec sa jambe dans le plâtre… elle me touche. Dans les jours suivants, je deviens propriétaire de cette toile, sa première, et c’est moi l’heureux élu. C’est le début de notre amitié et cela n’a jamais cessé depuis.»

Au cégep

L’événement, c’est deux heures de Zumba au cégep de Saint-Jérôme, accessible à tout le monde, dans une ambiance festive. Tous les sous vont directement à Nathalie. « Je voulais que ça se passe à Saint-Jérôme, souligne Christian Cabana. Nathalie est Jéromienne!»

Enlever le tracas financier

«L’année dernière je travaillais pour la campagne de financement un «Noël magique» avec Nathalie. Cette année, c’est à elle d’en avoir un. Mon optique est aussi de lui donner un beau Noël. Sa situation a changé avec ce pronostic de janvier dernier, 18 mois à vivre. On lui souhaite que chaque Noël soit le plus beau. Le Zumbathon c’est pour l’aider et lui donner la chance de profiter au maximum de la vie, pour un surplus, faire des choses avec les enfants qu’elle ne ferait pas. Je me dis que Nathalie se bat tellement fort contre le cancer que je ne voudrais pas qu’elle se tracasse pour l’aspect financier. On ne peut pas lui enlever son mal, mais on peut l’aider de ce côté, c’est une personne exceptionnelle qui vit quel que chose d’exceptionnel»!» lance Christian Cabana.

Entre autres, deux professeurs de Zumba, certifiés, Alexandra Valiquette et Hamaliandance Rick, animeront ce Zumbathon.

Le samedi 24 Nov. à 19h au Cégep de Saint-Jérôme – 295, rue du Palais, Saint-Jérôme. http://www.nataliesoul.ca/zumba/ Infos 450 560 9146.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.