Vigil'Ange a été lancé en présence de plusieurs dignitaires
|

Vigil'Ange: un nouveau service gratuit pour les ainés

COMMUNAUTAIRE. Un nouveau service à l’intention de la population vient d’être lancé à Saint-Jérôme. Gratuit et confidentiel, Vigil’Ange guide les ainés et leurs proches aidants vers les services et les ressources d’aide disponibles qui sauront répondre à leurs besoins.

Initiative de la Table de réflexion et d’actions des retraités et des aînés (TRARA) de la MRC de La Rivière-du-Nord, Vigil’Ange est un réseau de proximité composé d’anges-bénévoles, de vigies, d’intervenants de milieu, de représentants, de personnel et de partenaires. Son objectif est d’améliorer la qualité de vie des aînés et des proches aidants de la MRC de La Rivière-du-Nord en les guidant vers les services et les ressources d’aide disponibles.

«Après une rencontre d’évaluation avec un intervenant de milieu, la personne est jumelée avec un ange-bénévole qui va pouvoir, selon ses besoins, la diriger vers les ressources appropriées et l’accompagner dans ses démarches,» explique Guylaine Charlot, chargée du projet à la TRARA. «Remplir des formulaires, accomplir des démarches administratives comme des changements d’adresse postal, accompagner la personne à la pharmacie: ce sont des exemples concrets de ce que peut faire un ange-bénévole pour la personne qu’elle soutient.»

Vigil’Ange a donc pignon sur rue au 100, boulevard des Hauteurs, à Saint-Jérôme. Il est possible de rencontrer un intervenant sur rendez-vous en téléphonant au 450-275-5131 entre 9 h et 16 h, du lundi au vendredi.

Chez Vigil’Ange, il y a une place pour vous!

Vous vivez une situation particulière, vous êtes inquiets et vous ne savez pas à qui vous adresser?

Vous vous sentez seul, isolé ou déprimé?

Vous oubliez fréquemment vos rendez-vous?

Vous éprouvez de plus en plus de difficultés à faire vos tâches ménagères?

Il vous arrive de chuter?

Vous n’avez plus l’énergie pour vous faire à manger?

Vous vivez un deuil et avez besoin de parler?

Appelez Vigil’Ange, qui vous guidera vers les bonnes ressources d’aide!

Le service est gratuit et confidentiel

Tél.: 450 275-5131

Courriel : info@vigilange.org

Les personnes souhaitant s’impliquer auprès de leurs concitoyens âgés en devenant des anges-bénévoles sont également invités à contacter Vigil’Ange.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.