| Par lpbw

Vélothon pour la cause de la fibrose kystique

VÉLOTHON. Une cinquantaine de personnes vont rouler et marcher pour la cause de la fibrose kystique le 20 septembre prochain à l’occasion du 2e Vélothon de la de la Chambre de sécurité financière (CSF) section Laurentides. L’objectif d’amasser 6 000 $ est atteint, mais il reste de la place pour se dégourdir au bénéfice d’une bonne cause. Les cyclistes ont le choix de rouler 20, 40 ou 90 km de Saint-Jérôme à Sainte-Agathe, tandis que les marcheurs partent de Saint-Jérôme jusqu’aux chutes Wilson.

Une jeune femme des Laurentides, Marie-Anne Fillion, atteinte de fibrose kystique, témoignera sur l’importance de soutenir la recherche pour trouver un remède contre cette maladie génétique qui s’attaque aux poumons et à la digestion

L’inscription débute à 9 h 30, le brunch est servi à partir de 10 h 30 et le départ a lieu à 12 h 30. Le départ et l’arrivée se feront au Restaurant La Caravelle. Pas de vélo? Pas de problème, une location est possible sur place au coût de 25 $, après réservation. Grâce aux commanditaires, plusieurs prix de participation seront offerts sous forme de bons d’achat, de produits de vélo et de sacs cadeaux. Il y aura en plus un prix pour la meilleure « main », car les participants pourront cueillir et échanger des cartes de poker tout au long du parcours.

Le jour de l’activité, pour 40 $ d’inscription et un don minimal de 50 $, les participants obtiennent un brunch à La Caravelle, un t-shirt souvenir, le ravitaillement aux haltes et un méchoui (porc et bœuf à volonté) à La Caravelle, en présence d’un chansonnier. Des haltes cyclistes sont prévues aux anciennes gares de Prévost, Mont-Rolland et Val-David.

Pour s’inscrire : http://www.defibrose.com/evenements/evenements-a-venir/velothon-csf-laurentides/ Inscription et info : Diane Bertrand au 819 425 3956 -Jacques Brière au 450 431 3744. Courriel : laurentides.csf@gmail.com – Pour faire un don : www.defibrose.com

La mission

La mission de Fibrose kystique Québec est de venir en aide aux personnes atteintes de cette maladie génétique qui affecte gravement la respiration et la digestion. Une personne sur 20 porte le gène de la fibrose kystique sans le savoir. Les enfants naissent avec la fibrose kystique lorsque les deux parents sont porteurs du gène défectueux.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.