|

Un objectif de 10 000 $ pour «Yoga à notre santé»

Par lpbw

ACTIVITÉ. Pour sa deuxième édition, «Yoga à notre santé» s’est fixé un objectif ambitieux de 10 000 $, une somme qui sera remise à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Ce montant représente presque dix fois celui récolté l’été dernier alors que 79 yogistes avaient répondu présents. «Avec notre réseau de contacts, les annonces dans les médias et le bouche-à-oreille, nous croyons atteindre notre objectif», affirme l’initiatrice de l’événement Maripier Bélisle.

Celle-ci a eu l’idée de mettre sur pied cette activité l’an dernier pour les infirmières novices qui devaient passer un examen important de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec.

«C’est super stressant et j’ai pensé que cette activité pouvait les aider à relaxer», souligne celle qui travaille comme conseillère en soins au CISSS des Laurentides.

Par la suite, elle a eu envie de l’offrir à tous les employés de l’hôpital parce que ce n’est pas seulement les infirmières novices qui sont stressées dans le monde hospitalier, explique celle qui espère attirer 200 personnes pour cette seconde édition.

«La Fondation offre plusieurs activités, mais elle n’avait jamais offert une activité de relaxation».

Conférence sur la nutrition

Lors de cette activité, la nutritionniste Linda Montpetit donnera une conférence de 30 minutes «Nourrir son corps… et son esprit !» où il sera question des nouvelles tendances alimentaires, dont les «superaliments» et l’impact des choix alimentaires sur la fatigue et la concentration.

«Aujourd’hui, le mode de vie sain est valorisé dans notre société. Les gens qui participeront à notre événement pourront en apprendre un peu plus sur l’alimentation et faire du yoga», souligne Mme Bélisle.

Des professeurs de l’entreprise Lululemon participeront à la séance de yoga de 1h30 qui aura lieu le 11 juin prochain dès 11h au Parc Schulz de Saint-Jérôme. En cas de pluie, l’activité aura lieu au stade de soccer de l’Académie Lafontaine.

Le montant amassé servira à «bonifier le parc technologique de l’Hôpital», rapporte Christiane Lavigne, coordonnatrice aux événements de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Le coût de cette activité est de 20 $.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.