|

Un lipdub à l’École secondaire des Hauts-Sommets

Par Lpbw

La fièvre du lipdub a atteint l’École secondaire des Hauts-Sommets à Saint-Jérôme. Plus de 400 élèves de quatrième et cinquième secondaire ont participé au tournage qui a eu lieu le 8 avril dernier.

Le lipdub est un film continu dans lequel un groupe de personnes font du lip-sync sur une chanson entraînante. Les étudiants de l’École secondaire des Hauts-Sommets ont choisi la chanson Ces soirées-là de Yannick comme trame sonore.

Ce sont les élèves qui ont lancé le projet lors de la Semaine de la persévérance en février dernier. « J’ai alors pris en charge le projet et organisé deux pratiques d’environ trois heures pour chacun des treize groupes. Le jour du tournage, on a bouclé tout ça en deux heures », souligne Frédéric Giguère, technicien en technologie de l’information à l’école. « C’est une participation record pour un lipdub, qui rassemble habituellement 200 personnes ou moins. À la fin ont peut entendre Azimut, un groupe de l’école qui a gagné plusieurs prix, jouer la chanson et ça rend notre lipdub unique », note-t-il.

Le lendemain de sa mise en ligne sur YouTube, le vidéo avait été vu 3000 fois. Au moment de mettre sous presse, il était monté à 4 500 visionnements.

Vous pouvez visionner le lipdub au www.youtube.com/watch?v=aK9rTEGbnb0.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.