| Par lpbw

Un homme d’affaires qui donne au suivant

François Marcil, président des centres de rénovation Marcil, organise encore cette année, son souper-bénéfice au profit d’organismes de bienfaisance de la région. À sa manière, il fait une différence dans la vie des gens.  

 

 

En effet, le 15 octobre prochain, François Marcil invite la population et les gens d’affaires au restaurant Gibbys de Saint-Sauveur pour participer à un souper-bénéfice au profit de la Maison des jeunes de Saint-Sauveur/Piedmont, du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut, des Maisons de soins palliatifs de la région ainsi que la Maison Victor-Gadbois. Depuis une dizaine d’années, M. Marcil organise cette soirée spéciale et contribue à améliorer les services à la communauté. « Le tout premier souper que j’ai organisé a rapporté 15 000$. Aujourd’hui, il rapporte entre 120 000$ et 125 000$. Les gens sont vraiment très généreux! », affirme M. Marcil.

Cette année, ce dernier souhaite amasser 125 000$ ou plus. Le souper rassemble habituellement plus de 300 personnes qui donnent 160$ par couvert pour la cause. Ce sont les commanditaires de l’événement qui permettent à François Marcil d’offrir le souper aux donateurs. « Tous les profits de la soirée vont aux organismes. C’est important. »

Grand homme impliqué

François Marcil tient à soutenir la relève et aider la Maison des jeunes à développer le potentiel de la prochaine génération. De plus, il rappelle que même à Saint-Sauveur, beaucoup de gens ne mangent pas à leur faim. Il a également choisi d’aider les soins palliatifs, car il en est conscient, la santé est très fragile. « J’ai été gâté par la vie à plusieurs niveaux! Quand on aide les autres, ça nous revient tout le temps. C’est très valorisant! »

Même s’il se dit choyé, François Marcil a tout de même souffert d’un cancer de la gorge récemment. Cette dure épreuve n’a toutefois pas ébranlé sa grande générosité. L’an dernier, il a versé 20 000$ à la Société canadienne du Cancer et a étroitement participé au Gala des grands chefs à l’Estérel, souper-bénéfice pour soutenir la cause.

Par ailleurs, François Marcil est passionné de jardinage. Cette passion, il la partage avec la population. Chaque été, il organise des visites guidées de son jardin et amasse des fonds pour la recherche contre l’Alzheimer. Comme quoi cet homme prospère fait une grande différence! Le centre de rénovation Marcil a été fondé par le grand-père de François Marcil il y a près de 100 ans. François, Yvon et Normand Marcil ont racheté la compagnie en 1973 et depuis, le rayonnement du magasin ne cesse de croître, et ce, dans plusieurs régions de la province. Pour réserver votre place au souper-bénéfice, contactez Gina Frost, adjointe au président au 450-227-2628 poste 5260.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.